Comment l’ASO réagira-t-elle face au Paradou AC, aujourd’hui à 15h, au stade Mohamed-Boumezrag à huis clos, pour le démarrage de la phase retour ? L’effectif est-il au point pour affronter un adversaire de taille qui a toujours réussi des résultats positifs à Chlef ? L’ASO parviendra-t-elle à rééditer sa belle prestation devant la JS Kabylie (1-0) à l’issue de la 15e journée ?
Autant de questions que se posent les supporters du club après une longue trêve ponctuée tout de même par huit matchs amicaux, la venue de trois recrues et le départ de deux joueurs du milieu de terrain.
Il est évident que la rencontre contre les protégés de Dziri Bilal ne sera pas du tout facile pour les Chélifiens, lesquels doivent mieux gérer la partie et adopter une stratégie basée sur l’offensive à outrance pour pouvoir prendre le dessus sur leurs hôtes du jour. Le coach Samir Zaoui qui semble conscient de l’enjeu de ce rendez-vous a fait savoir, dimanche, qu’il va pouvoir compter encore sur l’ossature habituelle qui a été renforcée par trois attaquants.
«Nous devons compter désormais que sur les joueurs en mesure d’apporter un plus au groupe et de lui permettre de gagner ce match à domicile», a-t-il déclaré, allusion faite à l’effectif ayant réussi à faire un parcours remarquable durant la phase aller.
Ce qui est aussi rassurant, c’est le retour tant attendu du gardien de but Abderrahmane Medjadel, qui a fait sa réapparition avec l’équipe locale lors de la joute amicale disputée vendredi face au SKAF Khemis Miliana. Il demeure sans conteste une pièce maîtresse de l’échiquier chélifien, venant s’ajouter aux cadres très en vue, tels que Hamra, Debbari, Abada, Brahimi, Boussaid, Sadahine, Larbi, Farhi, Edwin, Evra, Bounoua, Boukhena et les autres.
Les regards seront aussi braqués sur les trois nouvelles recrues, Boutmene, Edward et Bruno Kokou Avotor, tous des attaquants engagés, ces derniers temps, pour épauler Evra et remédier ainsi à l’inefficacité de la ligne offensive. On en saura plus à ce sujet après ce match. Mais une victoire des Chélifiens est possible même devant des tribunes vides et leur permettra de progresser au classement et d’aborder la suite de la compétition avec sérénité et plus de détermination.