ASO–MCEB, demain à 15h : Victoire obligatoire pour les Chélifiens

07/11/2024 mis à jour: 01:39
800
L'ASO Chlef vise la victoire face à El Bayadh pour s'éloigner de la zone rouge - Photo : D. R.

L’ASO Chlef n’a pas d’autre choix que de remporter le match difficile qui l’opposera au MC El Bayadh, demain à 15h, au stade Mohamed Boumezrag, à huis clos, pour le compte de la 8e journée.

Pour le coach Samir Zaoui, il est donc impératif de gagner cette rencontre pour renouer avec la victoire et sortir des profondeurs du classement. D’après lui, l’équipe n’a pas droit à l’erreur face au MC El Bayadh, demain, surtout après la défaite concédée, samedi dernier, devant l’ES Sétif (1-0), but inscrit sur une erreur défensive. «Pour cela, nous devons sortir le grand jeu et nous surpasser pour garder les trois points à domicile, afin d’améliorer notre classement en arrêtant la spirale des mauvais résultats», a indiqué Zaoui dans une déclaration diffusée sur le site du club.

Et d’ajouter : «Nous produisons pourtant du beau jeu, mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions. Je pense que cette fois, mes joueurs saurons  se montrer plus percutants et  adroits en faisant preuve d’une bonne efficacité et d’une grande concentration devant le but, car ils sont conscients de l’enjeu de ce match.»

Cela dit, le coach de l’ASO a sans doute une idée sur l’effectif qu’il compte aligner ce vendredi face au MC El Bayadh, un club qui a toujours  tenu la dragée haute aux Chélifiens dans leur antre. En effet, juste après le match perdu contre l’ESS, il avait regretté «la prestation en deçà des attentes de certains joueurs, promettant d’insuffler un sang nouveau au onze entrant ce vendredi face au MCEB». Comment et avec quels éléments ? On le saura demain.

En tout cas, les supporters de l’ASO attendent une réaction énergique de leur équipe à la mesure de la gravité de la situation que vit le club local au plan des résultats. Le dénouement est possible pour peu que les ingrédients de la réussite (motivation, efficacité et engagement) soient au rendez-vous.
L’ASO se morfond à l’avant-dernière place du classement avec 5 points, tandis que son adversaire du jour, le MCEB, occupe la 11e place (7 pts). 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.