Après deux nuls consécutifs en déplacement face au MC Alger et la JS Saoura, l’ASO accueillera le leader actuel de Ligue 1, la JS Kabylie, ce samedi à 15h au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.
Ce sera assurément un match au sommet entre, d’une part, le club chélifien qui a fait une belle remontée au classement (8e position, 17 pts) et, d’autre part, la JSK qui occupe le haut du tableau avec 24 points.
Néanmoins, les coéquipiers de l’excellent gardien Medjadel, qui restent sur une courbe ascendante, sont décidés à saisir cette occasion idoine pour glaner les trois points devant leurs fidèles supporters et atteindre un total de 20 points lors de ce dernier match de l’aller, comme promis par le coach Samir Zaoui.
Une victoire leur permettrait en effet de terminer cette première phase du championnat dans une position confortable et de passer la trêve hivernale plus sereinement, malgré un besoin financier pressant. L’argent est effectivement un facteur de motivation indispensable pour les joueurs de cet ancien club de l’élite du football national qui a beaucoup donné à cette discipline phare.
Les entraînements de l’ASO qui ont repris lundi soir au stade Mohamed Boumezrag se sont déroulés dans une ambiance décontractée et une atmosphère de concentration. Presque tous les joueurs y ont pris part, y compris le meneur de jeu Farhi qui s’est rétabli d’une blessure, selon une source du club. Cependant, l’incertitude demeure pour ce qui est de la participation du milieu de terrain Edwin qui s’est blessé lors du match contre le MCA, ajoute notre source.
Pour les Lions du Chéliff, il n’y a pas d’autre alternative que la victoire pour terminer en beauté cette première manche de la compétition, devant leurs nombreux inconditionnels qui vont sans doute créer une ambiance extraordinaire à l’occasion.
Abondant dans le même sens, le coach Samir Zaoui déclare : «Après les deux nuls ramenés de l’extérieur, il est évident que nous cherchons à enchaîner avec une victoire afin de réaliser l’objectif fixé pour cette fin de l’aller, à savoir atteindre un seuil de 20 points.
D’où la nécessité donc de gagner ce rendez-vous important qui s’annonce difficile pour les deux équipes, mais qui sera pour nous le tournant pour la suite de la compétition après le mercato hivernal.»