L'ASO Chlef a disputé, samedi, son sixième match amical, à El Attaf, face au CRB El Attaf (division régionale), qu’il a battu 3-0 lors de la réouverture du stade Chahid Ahmed-Salem, après la pose d’une nouvelle pelouse en tartan et la réhabilitation d’autres installations, sous la conduite des autorités locales.
Les protégés de Samir Zaoui vont enchaîner avec une dernière joute amicale demain à 14h contre la JS Saoura au stade de Dar El Beïda, à Alger.
Juste après la rencontre contre le CRBEA, Zaoui a dressé une première évaluation de l’état de son groupe, mêlant à la fois des satisfactions, des interrogations et des insuffisances à combler sur le plan offensif.
En effet, il a estimé que son effectif s’est bien préparé physiquement et que tous les matchs amicaux disputés jusqu’ici ont permis au staff technique de l’ASO d’avoir une idée précise du niveau et de la forme de chacun des joueurs intégrés, parmi eux les deux nouvelles recrues Boutmene et Edward. Il a aussi exprimé sa satisfaction quant à la qualité des joueurs espoirs alignés au cours de ces rencontres de préparation, à l’image d’Ilyes Aboub et d'Anis Benchouya.
Toutefois, il a affirmé que son équipe a besoin d’être encore renforcée par un avant de pointe et un milieu de terrain offensif pour remédier aux insuffisances constatées à ce niveau.
Par ailleurs, le coach Samir Zaoui, dans sa déclaration à la fin du match amical contre le CRBEA, n’a pas abordé clairement la question de l’absence de deux éléments-clés du club aux rencontres amicales, à savoir le gardien de but Medjadel et le défenseur central Hamra. Il faudra certainement attendre la fin de la deuxième période d’enregistrement de la Ligue 1 Mobilis, fixée au 5 février, pour être définitivement fixé sur le sujet.
En attendant, les Chélifiens, joueurs et encadrement technique, semblent résolument concentrés sur le prochain match officiel à domicile face au Paradou AC au stade Mohamed-Boumezrag, pour le compte de la 16e journée du Championnat.