L’ASO Chlef a réussi à s’en sortir victorieuse (2-1) de son match décisif face à l’US Biskra, jeudi passé , au stade Mohamed Boumezrag, devant ses nombreux et fidèles supporters.
Elle a ouvert la marque à la 49’ par Ghodbane avant que Zeghnoun ne remette les deux équipes à égalité à la 78’ sur un superbe tir de loin. Cependant, la troupe d’Abdelkader Amrani a jeté toutes ses forces dans les derniers instants de la rencontre et parvint à marquer à la 90’+1, sur une magnifique talonnade de l’attaquant Mohamed Souibaa, incorporé en seconde mi-temps.
Cette victoire permet à l’ASO de se rassurer par rapport au bas du tableau et d’appréhender sereinement et avec davantage de confiance son match de demi-finale de la coupe d’Algérie et les prochains matchs de championnat.Du coup, les coéquipiers de Mohamed Souibaa grimpent à la 9e place avec 30 points, mais ils doivent poursuivre sur la dynamique des résultats positifs pour s’éloigner définitivement de la zone dangereuse.
Toujours est-il que les Chélifiens ont présenté, globalement, un visage séduisant tout au long de la rencontre, réussissant même à inverser le cours de la partie après l’égalisation de leur adversaire.
Cela, on le doit surtout aux changements opérés en seconde mi-temps par l’entraîneur Abdelkader Amrani, ainsi qu’au sursaut de l’attaque avec son fer de lance, Mohamed Souibaa, aidé par les deux éléments clefs de l’animation offensive, en l’occurrence Yacine Alliane et Nour Islam Fettouhi.
Les deux autres compartiments, en l’occurrence le milieu de terrain et la défense, (malgré le but égalisateur encaissé à la 78’), ont laissé apparaître également une évolution positive dans le système de jeu global adopté par le staff technique.
Passée l’europhorie de cette victoire, les Chélifiens ont déjà l’esprit sur le prochain match de demi-finale de la coupe d’Algérie, prévu le 26 mai et dont le club recevant devait être connu demain soir lors du tirage du sort.