Une tâche des plus ardues attend les Chéliffiens en cette fin de la phase aller marathon du championnat. En effet, les protégés de Kais Yaakoubi auront à en découdre avec des adversaires parmi les plus solides et efficaces de la Ligue 1.
Ainsi, ce vendredi 29 décembre, ils se rendront à Khenchela pour y affronter l’USMK qui reste intraitable à domicile malgré ses résultats en dents de scie. Par la suite, les camarades de Boussaid accueilleront l’USM Alger, avant de se déplacer chez la JSK qui amorce un retour en force. Aussi, leur mission ne sera pas du tout facile face au CRB et à l’US Biskra, pour le compte des deux derniers matchs de la phase aller du championnat.
Quoi qu’il en soit, l’ASO a besoin d’engranger le maximum de points au cours de ces rencontres pour éviter un scénario pareil à celui de la phase aller de la saison écoulée.
Conscients donc de l’enjeu de ces joutes, les Chéliffiens continuent de s’entrainer dans une ambiance de sérénité et un moral au beau fixe, selon des sources proches du club. Ils travaillent assidument et avec plus de concentration, nous dit-on, pour préparer le prochain match en déplacement contre l’USM Khenchela.
Un match, certes, difficile pour les deux équipes mais qui constitue tout de même une opportunité pour la formation de Chlef de revenir de Khenchela avec un résultat positif. Cependant, cette issue positive reste largement tributaire du rendement collectif des joueurs, de leur efficacité et de leur solidité dans ses trois compartiments. Ils n’ont donc plus droit à l’erreur s’ils veulent éviter de mauvaises surprises à l’avenir.