ASO Chlef : Une élimination et des interrogations

05/01/2025 mis à jour: 17:40
400
L'ASO cale en Coupe d'Algérie

L’ASO Chlef s’est fait éliminer des 32es de finale de la Coupe d’Algérie par l’Itihad El Kerma (Inter-régions ouest), sur le score de 2 à 1 durant le temps réglementaire, vendredi, au stade Chahid Ahmed Zabana d’Oran. Les Oranais méritent amplement leur qualification pour le prochain tour de l’épreuve populaire, sous la conduite de leur coach et ex-joueur Fahem Bouazza.


Cette amère et inattendue élimination dès le premier tour suscite beaucoup d’interrogations de la part des supporters chélifiens qui n’ont pas reconnu leur équipe ayant subi un changement massif de joueurs durant les deux mi-temps. Déjà avant le coup d’envoi de la partie, en consultant la composition du Onze chélifien, on était plutôt surpris de voir sur le banc des remplaçants certains cadres de l’équipe, comme Allili, Larbi, Debbari et le gardien de but Medjadel. Ce dernier n’a d’ailleurs pas été aligné durant ce match pour des raisons inconnues, et c’est sa doublure, Kacem, qui lui a été substituée. 

Après la pause, l’entraîneur de l’ASO, Samir Zaoui, a dû encore procéder à des changements, en incorporant l’attaquant Larbi et les deux espoirs Abboub et Bekhtouchi à la place de Bourdim, Evra (bléssé) et Moussa Mahamadou. A la 62’, c’était au tour de l’attaquant Allili de faire sa rentrée pour suppléer sa ligne offensive mal en point,  mais il sera contraint de quitter le terrain vingt minutes plus tard suite à une blessure.Aussi, pour ce rendez-vous, le staff technique a dû faire l’impasse sur les deux milieux de terrain, Boussaïd et Edwin, pour cause de blessure et de suspension. 

Ces changements impromptus pour certains ont peut-être  eu des répercussions négatives sur l’homogénéité et la cohésion de l’effectif, mais cela ne peut justifier pour autant la pâle prestation des joueurs de l’ASO au niveau des trois compartiments. Sinon, comment expliquer l’inefficacité récurrente de l’attaque et les carences défensives manifestes devant leur adversaire du jour  (pensionnaire de l’Inter-régions ouest) qui, lui, a été plus volontaire et combatif, et a cru en ses chances de qualification  jusqu’au coup de sifflet final.

 Pourtant, après le 1er but de l’Itihad El Karma inscrit par Aboubakeur à la 31’, l’ASO a réussi à niveler la marque en deuxième mi-temps, grâce à un penalty transformé par le défenseur Hamra à la 72’. Il ne restait que 18 min avant la fin de la partie, et les Chélifiens auraient pu ajouter un deuxième but ou tout au moins préserver ce résultat jusqu’à la fin du temps réglementaire. Mais rien de tout cela n’a eu lieu, et c’est plutôt l’Itihad El Karma  qui allait  ajouter le deuxième but à la 84’ par Balegh. 

Les dix minutes restantes avec le temps additionnel n’apporteront rien de nouveau pour une équipe de Chlef méconnaissable et incapable d’aligner deux  résultats positifs de suite. Ainsi, après l’euphorique de  fin de la phase aller du Championnat de Ligue 1, les Chélifiens quittent très tôt les éliminatoires de la Coupe d’Algérie après une prestation très décevante.
        
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.