En deux matchs successifs joués à domicile, ces derniers jours, face au CR Belouizdad et à la JS Saoura, l’ASO Chlef n’a récolté qu’un seul point, et en 13 journées de championnat disputés jusque-là, elle n’en a obtenu que 11. Cela n’est jamais arrivé au club depuis son accession historique en Ligue 1, nous a indiqué hier un dirigeant de l’Olympique, qui ne cachait pas sa déception et son irritation devant la faible performance de l’équipe en Ligue 1.
Il espère toutefois que les Chélifiens se ressaisiront dès le prochain match contre le NC Magra, en apportant des solutions urgentes et convenables, car il y va de l’avenir de l’ASO parmi l’élite du football national. Des voix se sont d’ailleurs élevées pour remettre en cause le recrutement effectué à l’intersaison, car certaines recrues, selon elles, sont encore jeunes et ne peuvent rivaliser avec les joueurs chevronnés des autres équipes.
D’autres déplorent le manque récurrent d’efficacité de l’attaque et la succession d’absences de joueurs pour différentes raisons, notamment face à la JS Saoura et le CRB, ces derniers jours. Des observateurs et inconditionnels des Rouge et Blanc estiment que le staff technique est le premier interpellé par cette situation à laquelle il doit remédier sans tarder pour sauver le club et stopper sa descente aux enfers.
Selon le même dirigeant cité ci-dessus, le très mauvais parcours de l’ASO Chlef cette saison ne peut se justifier par les difficultés financières que vit l’association, car ils ont bénéficié d’un salaire, jeudi dernier, et ils percevront un autre mois jeudi prochain.
Cela devrait, à ses dires, les motiver davantage pour se «réveiller, se remettre en cause et bien réagir dès le prochain match face au NC Magra pour faire sortir le club de la zone des relégables». Il convient de signaler qu’après sa défaite (1-2), dimanche, face au CRB, au stade Mohamed Boumezrag, l’ASO est redescendue à la 15e place avec 11 points.