ASO Chlef : Un entraîneur tunisien pour quel objectif ?

28/10/2023 mis à jour: 04:28
780

L’entraîneur tunisien Kais Yaakoubi a été officiellement recruté par la direction de l’ASO Chlef, en remplacement d’Abdelkader Yaich qui avait démissionné juste après le match de la 4e journée contre le MC El Bayadh. 

C’est ce qu’a annoncé, mercredi dernier, en début d’après-midi, le site des Rouge et Blanc, précisant que le nouvel entraîneur tunisien est attendu aujourd’hui samedi à Chlef pour signer son contrat et prendre ses nouvelles fonctions à la tête du club chéliffien. Supporters et observateurs locaux s’interrogent déjà sur l’objectif assigné par les dirigeants de l’ASO au coach Kais Yaakoubi pour la saison en cours où les Chéliffiens occupent la 3e place au tableau à l’issue de la 4e journée, avec 7 points (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

 D’après eux, on est dans une période de début du championnat où les objectifs doivent être fixés et l’ambition affichée pour faire mieux que la saison écoulée et tenter une nouvelle aventure, surtout que le club chéliffien a gardé son équipe type qui a remporté la finale de la Coupe d’Algérie 2023. 

Un effectif qui a été renforcé par l’arrivée de deux attaquants, Abdelaziz Moulay et l’international togolais Agbagno. C’est dire que l’ASO Chlef a, de l’avis de tous, le potentiel pour rivaliser cette année avec l’élite du championnat, pour peu que les moyens soient mis à sa disposition, conformément à son statut de club formateur et pourvoyeur de talents pour les clubs de la Ligue 1, tels que le MCA et l’USMA. Avec la dimension sportive prise par l’équipe phare de la région du Chéliff, les supporters inconditionnels sont devenus plus exigeants à l’égard de l’encadrement technique que des joueurs et dirigeants actuels.

 Et c’est à juste titre d’ailleurs qu’ils réclament à tout le collectif concerné plus de rigueur, d’engagement et un  travail soutenu pour  des résultats probants sur le terrain. Pour l’heure, l’équipe de l’ASO se prépare assidûment et intensément pour la reprise de la compétition, sous la conduite du préparateur physique, Abdelaali Sahri, en exécution du programme tracé à cette fin. Elle a disputé jeudi un match amical contre le Widad de Tissemsilt (2-0), au lieu de l’ES Mostaganem. 

Selon l’entraineur intérimaire, Abdelaali Sahri, la formation chéliffienne est physiquement, techniquement et mentalement prête à renouer avec les matchs de la Ligue 1 dans de bonnes conditions.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.