A défaut des trois points qu’ils étaient allés chercher à Magra, les Chéliffiens sont revenus tout de même avec un précieux point, sachant qu’ils ont toujours eu du mal à s’imposer devant le NCM, aussi bien dans son stade qu’à Chlef. Après ce nul, l’ASO se hisse à la 4e place avec 14 points, à une longueur seulement du dauphin, la JS Saoura (15 pts).
Dans sa déclaration au site du club en fin de partie, le coach de l’ASO, Kais Yaakoubi, a déploré la manière de jouer de ses protégés en première mi-temps, tout en se félicitant de leur bonne réaction, après la pause en nivelant la marque et en s’offrant au moins quatre occasions nettes de scorer.
«On a été inexistants en première mi-temps, ce qui a permis à l’adversaire d’ouvrir le score au début du match, mais en seconde période, mes joueurs ont bien réagi et effectué un pressing constant sur l’équipe de Magra, en nivelant la marque à la 54’ et en s’offrant au moins quatre occasions de but qu’ils n’ont pu concrétiser», a-t-il fait remarquer, et d’ajouter : «Nous méritions la victoire mais nous devons nous contenter du point du nul, ce qui nous permet d’aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions morales et avec plus détermination encore».
A ce titre, Kais Yaakoubi promet aux nombreux supporters de l’ASO «de récupérer les deux points perdus à Magra lors du prochain match face au Paradou AC», en espérant que les inconditionnels Chélifiens seront présents en force pour encourager leur club favori, vendredi prochain à 18h, au stade Mohamed Boumezrag. Une victoire permettrait aux Chélifiens de grimper encore au classement mais la tâche qui les attend ne serait apparemment pas facile.