L’entraîneur tunisien Kais Yakoubi a fini par jeter l’éponge, après la crise de résultats que traverse l’équipe de l’ASO. En effet, dans un communiqué diffusé mercredi en fin d’après-midi, le club chéliffien a annoncé la démission de Kais Yakoubi pour «raisons personnelles» , tout en lui présentant ses «vifs remerciements pour son désistement du montant du contrat et des indemnités en suspens au niveau du club».
Il s’agit donc d’une rupture à l’amiable qui n’aura apparemment pas d’incidence financière sur le club chéliffien et qui fait suite à ses résultats négatifs successifs dont la récente défaite à domicile face à l’USM Alger.
Il faut signaler que Kais Yakoubi est le troisième entraîneur démissionnaire depuis la fin du championnat écoulé et le début de la nouvelle saison, après les départs d’Abdelkader Amrani et d’Abdelkader Yaich pour des raisons différentes. Si Abdelkader Amrani avait quitté le club juste à la fin de la phase retour du championnat écoulé après le trophée remporté en Coupe d’Algérie et le maintien en Ligue 1, les deux entraineurs qui lui ont succédé n’ont pu continuer dans la même voie, préférant écourter leur passage à la tête du club.
Mais le départ de l’entraineur en chef est-il vraiment la solution au marasme que connaît l’équipe de Chlef ? Au contraire, cela met l’encadrement technique de l’ASO dans une instabilité inquiétante au moment où la formation locale traverse une période très difficile sur le plan des résultats et sa mission s’annonce encore plus compliquée lors des trois derniers matchs de la phase aller face à la JSK, au CRB et à l’US Biskra .
C’est l’entraineur adjoint Ahmed Ghoulam, assisté du préparateur physique Abdelaali Sahri, qui va sans doute conduire le onze chéliffien contre la JSK, ce samedi, au stade de Tizi Ouzou, en espérant un sursaut collectif de son groupe pour stopper la spirale des revers en déplacement et à domicile.
Cependant, la mission des Chéliffiens ne sera pas du tout aisée face à un adversaire qui carbure bien en ce moment et qui voudra mettre à profit la mauvaise passe de l’ASO pour s’imposer à domicile.