Comme annoncé par le coach Samir Zaoui, la semaine dernière, l’ASO Chlef devait entamer hier soir les préparatifs pour la nouvelle saison, au stade Mohamed Boumezrag, avant le départ pour la Tunisie le 12 août pour un stage d’une dizaine de jours, puis retour à Chlef pour poursuivre la préparation avec une série de matchs amicaux.
En effet, la présence d’un certain nombre de clubs des Ligues 1 et 2 lors des stages de préparation habituels effectués à Chlef offrira l’opportunité aux Chélifiens et à leur staff technique de dégager l’effectif susceptible d’être aligné dès la reprise de la compétition le 14 septembre prochain. Concernant l’effectif, il faut savoir que le club chélifien a enregistré l’arrivée de 4 joueurs issus de la Ligue 2, en l’occurrence le gardien de but Medjadel (MSP Batna), du milieu de terrain offensif, Imed Eddine Larbi (GC Mascara) et des attaquants Belkacem Bourorga (Skaf Khemis-Miliana) et Moussa Boukhena (ESM).
A ces recrues sont venus s’ajouter cinq jeunes espoirs promus en senior, à l’instar du gardien de but Medjadji aligné face à l’US Biskra, lors du dernier match de la saison écoulée. Côté départs, la direction du club a fait état seulement de la résiliation à l’amiable du contrat du gardien de but Alaouchiche et de l’attaquant Redouane Zerdoum.
Cependant, plusieurs joueurs et non des moindres, dont le contrat est arrivé à expiration, ont quitté l’ASO ces dernières semaines. Toutefois, ni la liste de cette catégorie de joueurs ni celle de ceux retenus définitivement, n’ont encore été rendues publiques par le club chélifien. Ce qui est sûr, c’est que des cadres de l’équipe, comme Bourdim, Farhi, Kacem, Allili, Boussaid, Evra, Edwin, Hamra, Bounoua, etc., sont toujours avec le club local , ce qui contribue à stabiliser l’ossature de l’équipe dans ses trois compartiments. Par ailleurs, l’ASO portera des maillots Puma pour la nouvelle saison 2024/2025, comme annoncé samedi sur son site officiel.
Les photos diffusées à ce propos montrent des joueurs du club vêtus du maillot de la marque allemande, floqués au nom de leur sponsor public habituel, le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA).
C’est la tenue officielle de l’ASO pour le prochain championnat, a souligné la direction du club.