Toujours à l’affût de la moindre information, les supporters du club chélifien attendent des nouvelles de leur équipe.
Celle-ci vient de reprendre les entraînements au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, afin de mettre à profit la trêve hivernale pour bien se préparer et être prête en prévision de son retour à la compétition après la fin du mercato en cours. Comme tâches prioritaires, le staff technique de l’ASO devrait s’atteler à corriger les imperfections enregistrées au cours de la phase aller et apporter des solutions urgentes à l’inefficacité chronique de la ligne offensive.
Et pour cause, l’amère et inattendue élimination au premier tour de la Coupe d’Algérie face à l’Itihad El Kerma, un pensionnaire de l’Inter-régions ouest, qui, de surcroît, a été éliminé (2-1), samedi, par l’US Chaouia en 16es de finale, a montré, encore une fois, le travail qui reste à faire au sein du club chélifien. Un travail qui lui est indispensable pour être en mesure de lutter à chances égales avec les autres formations de Ligue 1 lors de la deuxième phase du Championnat. Sur le plan de l’effectif, il y a eu la prolongation officielle du contrat du défenseur Debbari pour deux ans, et on parle de la venue quasi certaine d’un attaquant international du Libéria. Cependant, il faudra encore attendre quelques jours pour être fixé sur les départs et arrivées de joueurs au sein de l’ASO pour la suite de la compétition.
Néanmoins, tout porte à croire que le coach Samir Zaoui et ses adjoints privilégient davantage la stabilité de l’effectif actuel, notamment les cadres de l’équipe, tout en essayant de renforcer le compartiment offensif à la pointe de l’attaque, point faible de l’équipe.