L’ASO Chlef a hypothéqué ses chances de terminer parmi les quatre premiers du championnat, synonyme de qualification à une compétition continentale la saison prochaine.
Dommage de rater une si belle opportunité pour redorer le blason du club qui a donné de grands noms au football algérien. En effet, les Chélifiens ont, une nouvelle fois, concédé un nul frustrant (0-0) à domicile face, cette fois, au NC Magra, une équipe menacée par la relégation lors de la 31e journée du championnat disputée le week-end dernier. C’est encore deux points de perdus après l’autre nul enregistré, il y a une quinzaine de jours, face au MC Oran, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.
A ceux-là s’ajoute la défaite (3-1) essuyée devant le CR Belouizdad entre ces deux matchs décisifs qui devaient propulser le club vers le haut du tableau. Malheureusement, l’équipe de Chlef bat de l’aile et semble se contenter du maintien en Ligue 1, alors que ses supporters ambitionnaient naturellement de voir leurs représentants accéder aux premières places du classement.
Après le match contre le NC Magra, le coach de l’ASO, Samir Zaoui, a fait savoir que «ses joueurs étaient hors du cadre en raison de la situation difficile que vit le club sur le plan financier. J’ai procédé à des changements pour donner du tonus à l’effectif dans un duel qui s’est joué sous une chaleur de plomb. Nous avons défendu nos chances, mais nous avons dû concéder le nul contre une formation de Magra qui cherchait la victoire pour sortir de la zone dangereuse.
Je dois dire que nous avons assuré le plus important, à savoir le maintien en Ligue 1, malgré nos moyens limités».