Après plusieurs jours de repos, l’ASO a repris l’entrainement samedi en fin d’après-midi pour préparer le match décisif contre l’US Souf, vendredi 19 avril à El Oued .Selon nos informations, tous les joueurs et leur staff technique, à sa tète Cherif Hadjar, étaient présents à cette première séance d’entrainement.
Une séance qui marque le retour au travail sur le terrain avec en point de mire le prochain rendez-vous important que les Chélifiens ne doivent pas rater pour espérer s’éloigner de la zone des menacés de relégation, composée de l’ASO, de l’ESBA et du MCO.
Mais sont-ils vraiment prêts mentalement et physiquement avant ce match déterminant, eux qui se plaignent souvent du retard dans le paiement des salaires et primes ? Un problème récurrent qui affecte régulièrement l’ASO en l’absence d’une prise en charge par une société nationale, comme cela avait été promis depuis des années, en vain.
Et c’est le club phare de toute une région qui en pâtit avec toutes les conséquences néfastes qui en découleraient pour son avenir parmi l’élite du football national .Ainsi, pour la troisième année consécutive, le détenteur du trophée de la finale de la coupe d’Algérie 2023, se bât toujours durant la phase retour pour se maintenir en ligue 1 et ce, pour plusieurs raisons.
Un défi qui avait été tout de même réussi par les coachs Abdelkader Amrani et Samir Zaoui en 2022 et 2023 et dont espère vivement qu’il sera aussi avec Cherif Hadjar cette saison, malgré sa suspension un mois ferme par la LFP.
Pour cela, les fideles supporters de l’ASO misent avant tout sur un sursaut collectif et l’état d’esprit des joueurs face à l’US Souf avant de recevoir le NC Magra le match suivant.