En battant 2 à 0 le NA Hussein Dey, samedi, au stade du 20 Août 1955 d’Alger, l’ASO Chlef a prouvé que sa défaite face à l’ES Sétif, lors de la précédente journée, n’était qu’un accident de parcours.
Elle a ainsi confirmé son ascension et sa progression au fil des matchs, parvenant à décrocher sa troisième victoire à l’extérieur devant une formation husseindéenne menacée de relégation. Cette dernière a raté trois occasions nettes de marquer dans les 20 premières minutes de la première mi-temps, ce qui a poussé les Chélifiens à resserrer les rangs et à se ressaisir pour prendre le dessus sur leur adversaire.
Ce sursaut allait justement leur permettre d’ouvrir la marque à la 38e par le buteur Alliane, d’une reprise de la tête au milieu d’un groupe de défenseurs du NAHD. Le même joueur ajoutera un deuxième but à la 57e, le cinquième à son actif depuis quelques matchs. A 2 à 0, le Nasria accusa le coup, notamment sur le plan physique, un domaine où l’Olympique était bien supérieur en occupant parfaitement le terrain et sur le même rythme de jeu jusqu’à la fin de la partie. Il faut dire que les Lions du Cheliff ont montré un visage plus séduisant, grâce à leur jeu collectif, l’esprit de groupe affiché, l’émergence de jeunes talents et une meilleure cohésion entre les trois compartiments.
A cela il faut ajouter l’efficacité du dispositif de jeu mis en place par le coach Samir Zaoui qui a reussi, faut-il le dire, à former un ensemble complémentaire, homogène et soudé. Le staff technique se réjouit d’ailleurs d’avoir pu insuffler un nouveau souffle à l’équipe, comme l’attestent sa bonne réaction et les résultats positifs enregistrés depuis la 15e journée. Cependant, il faudra continuer sur cette lancée car la suite du championnat s’annonce ardue pour nombre de formations de la Ligue 1.