Une grande perte pour la région de Chlef et le monde du football : l’ex entraineur de l’ASO Chlef après sa première accession historique en division 1 en 1977, Mohamed Sehailia, est décédé hier lundi à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie.
Il a été enterré dans l’après-midi au cimetière de la ville en présence d’une foule nombreuse composée de citoyens de la ville et d’autres régions, de sportifs et de footballeurs de différents clubs et des joueurs de l’ASO ayant émergé sous sa coupe, formés par ses soins et intégrés dans le club phare de Chlef évoluant pour la première fois parmi l’élite du football national.
Contacté par nos soins, son ami, voisin et ancien dirigeant de l’ASO des années 1970, Abdelkader Saiah, ne cachait pas sa tristesse après la mort d’un grand entraineur et un formateur reconnu à Chlef et au niveau national.
«Mohamed Sehailia était un technicien de qualité et un éducateur spécialisé, qui a réussi à détecter et à former les meilleurs joueurs que l’ASO a connus pendant la période faste du football à Chlef et qui allaient se distinguer brillamment dans le championnat national , à l’image de Meksi, Belaid, Bouhala, Sadek, Megharia, Abou, Sadek, Hammouni, Meghraoui, Belgherbi et les autres.
C’est une grande perte pour le football Chélifien», a-t-il souligné. Il a aussi entrainé des éléments recrutés de Kouba et d’autres villes ayant rejoint le club de Chlef après son accession en division 1 en 1977, tels que Zagzi et Hadj Youcef qui lui ont toujours voué un grand respect et s’étaient enquis même, à plusieurs reprises, de son état de santé en lui rendant visite chez luî à Chlef.
Oui, Mohamed Sehailia a été un éducateur hors pair et un entraineur exceptionnel qui a marqué de son empreinte le football dans la région de Chlef, tant il a formé toute une génération de joueurs talentueux alors qu’il dirigeait le MC Ofla en division d’honneur, puis l’ASO en Division 1 après 1977 jusqu’au début des années 80.
Parmi ces joueurs, nous citerons la coqueluche des Chélifiens Mustapha Meksi et ses coéquipiers de l’époque, Hammouni, Bouhala, Megharia, Bekakcha, Belaid, Hadri, Sadek, Belgherbi, Abbou et Tahar, entre autres.
Ces derniers, d’après les anciens supporters de l’ASO, furent des joueurs d’exception qui se sont révélés dans la Division 1 entre 1997 et 1980, grâce au travail accompli avec dévouement et professionnalisme par l’entraineur Mohamed Sehailia .Repose en paix Cheikh Sehailia.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances à sa famille , ses proches et amis et prieDieu Tout Puissant d’accueillir le défunt dans son vaste Paradis.