Le wali de Chlef, Brahim Ghmired, a rendu visite à l’équipe de l’ASO, mardi après-midi, au stade Mohamed Boumezrag, en présence du président de l’APW, du directeur de la jeunesse et des sports et du directeur du complexe de l’OPOW de Chlef.
Il s’est entretenu longuement avec les joueurs et le staff technique ainsi que le secrétaire général de l’ASO sur la situation financière difficile que traverse l’équipe chélifienne. Il a demandé et encouragé l’effectif à redoubler d’efforts pour obtenir les résultats escomptés et améliorer impérativement le classement du club cher à ses milliers de supporters à travers la région du Chéliff et ailleurs.
Par conséquent, il a décidé, selon nos informations, d’accorder une aide financière dans les meilleurs délais afin de permettre aux joueurs et entraineurs de percevoir une partie de leurs salaires impayés. Ceci en attendan, une prise en charge éventuelle de ce club formateur et pourvoyeurs de jeunes talents par une société nationale. Et comme il fallait s’y attendre, le geste du wali de Chlef a été accueilli avec un grand soulagement par le collectif de l’ASO, ce qui a engendré un impact positif sur le moral des troupes, surtout à la veille du déplacement à El Oued pour y affronter l’USS, demain vendredi à 16h.
Cette contribution des autorités de la wilaya est jugée justement comme une bouffée d’oxygène très stimulante pour les joueurs et leur encadrement technique lesquels n’ont cessé de se plaindre, depuis le début du championnat, de la précarité de leur situation financière et du manque de soutien et d’attention à leur égard, ce qui a eu des conséquences néfastes sur le moral et la motivation de l’ensemble, comme l’a souligné clairement le coach Cherif Hadjar dans une déclaration à la presse.
Néanmoins, la priorité pour l’heure est à la concentration et la préparation psychologique et technique du groupe, en prévision du rendez-vous important de ce vendredi contre l’US Souf. Dans cette atmosphère favorable, il y a eu également le soutien réconfortant des fidèles supporters et de l’association des anciens joueurs de l’ASO qui ont appelé à l’union sacrée derrière Les Lions du Chéliff afin de leur permettre de sortir de la zone dangereuse .