Le club Chélifien est-il condamné à jouer, à chaque saison, le maintien en ligue 1, faute d’une assise financière solide ? .
C’est du moins la question que se posent sans cesse les supporters de l’ASO et les observateurs avertis de la scène footballistique nationale. Pour eux, la solution définitive à ce problème récurrent passe essentiellement par la prise en charge totale et définitive de ce club par une société nationale, comme l’ont demandé, ces derniers temps, ses soutiens et une partie des anciens joueurs.
Mais on est seulement à un moins et demi de la reprise de la compétition et l’équipe doit impérativement reprendre le chemin du stade pour la préparation d’intersaison. Cependant, selon nos informations, le club se heurte de nouveau à de sérieuses difficultés financières qui l’empêcheraient de poursuivre le recrutement de nouveaux joueurs après les trois enrôlés récemment. Une opération qui est plus que nécessaire pour renforcer l’effectif en place après un départ massif de joueurs et non des moindres.
C’est pourquoi, on attend visiblement de surmonter cet écueil pour pouvoir fixer la date de reprise des entrainements et définir le lieu de préparation en fonction des moyens disponibles
Aussi, on ignore quasiment la liste des éléments restants et ceux ayant quitté définitivement l’ASO après la fin de leur contrat ou la résiliation à l’amiable de leur engagement.
Si la direction du club a tranché, avant -hier, en faveur du maintien de tous les cadres de l’équipe sous contrat, il lui reste cependant à pourvoir certains postes et à assurer des doublures convenables dans les trois compartiments.