Qui est l’entraîneur adjoint de l’ASO Chlef, Abdelhak Belaid (34 ans), qui forme le duo parfait avec le coach Abdelkader Amrani, avec au tableau, ce trophée de Dame coupe bien mérité ?
Quel bel hommage pour ce jeune technicien qui n’est autre que le fils de Bouali Belaid, l’ex-attaquant de la grande équipe de l’ASO des années 70 et 80. Diplômé de l’ISTS à Alger, il avait dirigé l’équipe réserve du MCB Oued Sly (ligue 2) avec laquelle il a obtenu le titre de champion de la catégorie durant la saison 2020 /2021, avec une large avance.
Au début de la saison 2022/2023, il fut promu entraîneur de l’équipe senior de la même formation de Moustakbel d’Oued Sly qu’il a dirigée jusqu’à novembre 2022 avec un bilan positif (4e place avec 15 points).
Il a été ensuite appelé à reprendre du service, cette-fois avec l’ASO Chlef aux côtés du coach Abdelkader Amrani qui venait de reprendre les commandes du club chélifien au début de la phase retour.
Les deux hommes s’entendent bien et son parfaitement imprégnés de la mission, ô combien difficile qui leur est assignée, à savoir redresser la situation du club et améliorer son classement, afin de le mettre à l’abri de toute surprise.
Ils ont quand même pu, avec l’appui des deux autres membres du staff technique, former un ensemble compétitif et en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue 1.
La meilleure preuve en est la victoire éclatante en finale de la coupe d’Algérie, jeudi, au stade Miloud Hadefi d’Oran, face au CR Belouizdad, un spécialiste de l’épreuve populaire. Mais passée l’euphorie de la coupe, le travail sur le terrain reprend pour les deux techniciens de l’ASO qui ont désormais la lourde et difficile mission d’assurer le maintien de l’équipe en ligue 1.
Pour eux, c’est un défi certes difficile mais pas impossible à relever au vu de la qualité des joueurs chélifiens et de leur excellent parcours en coupe d’Algérie et même en championnat contre l’US Biskra et le RC Arba, hormis la défaite face au NC Magra.
C’est un nouveau challenge pour le jeune entraîneur Abdelhak Belaid qui doit ainsi contribuer à porter l’équipe du cœur dans la sphère des clubs mieux classés en championnat.