Les joueurs et supporters de l’ASO Chlef sont en droit de s’interroger sur les raisons de l’absence de la VAR lors de leur confrontation de vendredi dernier face au CSC, au stade Mohamed Boumezrag.
Cela d’autant plus que la rencontre était retransmise en direct par l’ENTV et que la présence de ce système de vidéo d’assistance à l’arbitrage aurait pu, selon eux, montrer clairement le penalty flagrant non sifflé par l’arbitre Bouderbal au profit des Chélifiens.
Malheureusement, ce dispositif vidéo n’était pas présent au stade de Chlef pour des raisons non expliquées officiellement, mais les images montrées lors de l’émission sportive de l’ENTV diffusée samedi soir, ne souffrent aucune ambigüité. Penalty ou simulation ? Pour l’arbitre consultant de l’émission, «il y avait bel et bien un pénalty indiscutable au profit des Chélifiens, car l’attaquant de l’ASO, Evra, a bien été accroché par un défenseur du CSC dans sa surface de réparation, au moment où il filait vers le but adverse».
Cependant, cela ne changera rien au résultat final de la partie car l’arbitre du match n’a pas sifflé cette faute et a plutôt attribué un carton jaune au joueur Evra.
Quoi qu’il en soit, les joueurs de l’ASO doivent oublier cette rencontre contre le CSC (0-0) et penser au prochain match face au MCO à Oran.