Alors qu’elle était presque dans la même situation qu’aujourd’hui en championnat, la saison écoulée, l’ASO Chlef avait pu quand même effectuer un parcours sans faute en Coupe d’Algérie et remporter le trophée devant le CRB, plusieurs fois finaliste de l’épreuve populaire
Le même scénario se répétera-t-il cette saison sachant que les Chélifiens traversent une mauvaise passe et vont aborder prochainement les éliminatoires de la Coupe d’Algérie 2024 avec presque le même effectif qui lui avait permis de remporter la finale 2023 ?
Il faudra certainement attendre leur entrée en lice lors des 32es de finale face à l’AB Barika, un club de l’inter-Région centre-est, pour être, plus ou moins, fixé sur leurs intentions véritables.
Leur prochain adversaire, Amel Baladiat Barika est classé à l’avant-dernière place du classement de la Ligue 2 centre-est, avec seulement 3 points pour 7 matchs disputés. En cas de qualification, les Chélifiens affronteront, en 16es de finale, le vainqueur du match US Biskra-ASB Bou Arréridj, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef .
Comme en 2023, un début réussi en Coupe d’Algérie devrait permettre également aux coéquipiers de Nessakh de se mobiliser davantage pour sauver leur saison en Ligue 1, pour peu, bien sûr, qu’ils soient dans le même état d’esprit et les mêmes conditions favorables que la saison écoulée.