L’ASO Chlef est en position dangereuse et se doit d’avoir un sursaut d’orgueil collectif afin de s’imposer face au CSC, demain, au stade Mohamed Boumezrag, sans public.
En effet, l’équipe drivée par d’Abdelkader Amrani est plus que jamais menacée par la relégation après sa deuxième sortie ratée en championnat national, mardi, , après avoir été battue par le MC El Bayadh ( 2-0) , au stade de ce dernier. Les deux buts ont été inscrits par Ghenam 53’ et Barkat 67’ .
Du coup, le club chélifien s’enfonce droit vers le bas du tableau puisqu’il n’est qu’à un point du RC Arba (14e place, 32 pts) et du Paradou AC (15e place, 32 pts). Le coach Amrani a aligné en première mi-temps une équipe fortement remaniée avec sur le banc de touche, des éléments clés comme Boussaid, Belarbi, Abada Souibaa, Juba Aguieb et Ghodbane. Cinq d’entre eux (sans Abada) ne seront incorporés qu’en deuxième période de jeu après les deux réalisations du MC El Bayadh. Peut être que ces éléments ne sont pas au mieux de leur forme, auxquels sont venus s’ajouter les absences de Nessakh et Debbari qui ne figuraient pas sur la feuille de match, comme signalé sur le site du club.Pour Debbari, il serait malade, selon la même source.
Toujours est-il que les changements opérés par le staff technique de l’ASO alors que l’équipe était menée au score, n’ont rien apporté et le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.Les joueurs incorporés n’ont pu donc provoquer le déclic attendu, ni impulser une dynamique au compartiment offensif qui restera, une nouvelle fois, amorphe et sans incidence sur le cours du match.
La partie, comme il fallait s’y attendre, a été largement dominée en deuxième mi-temps par les protégés de Cherif Hadjar, mieux organisés, plus volontaires et plus efficaces dans leurs offensives devant les buts adverses.
Ce qui n’est pas le cas pour les Chélifiens qui ont montré un visage peu rassurant et n’ont guère inquiété le gardien adverse.
La défense a aussi connu une période de flottement qui a coûté cher à l’Olympique qui doit impérativement se réveiller demain, face au CSC (à huis clos), pour renouer avec la victoire qui s’avère indispensable pour son maintien en
ligue 1.