ASO Chlef - ES Ben aknoun : Un match équilibré

15/02/2024 mis à jour: 15:07
561

Après huit rencontres de championnat sans aucune victoire, les Chéliffiens sont dans l’obligation de s’imposer devant l’ES Ben Aknoun, ce vendredi, au stade Mohamed Boumezrag, afin de mettre fin à leur série de mauvais résultats et à la stérilité persistante du compartiment offensif. 

L’entraineur en chef, Cherif Hadjar, et son collectif sont apparemment conscients de cet impératif, surtout après le précieux nul (1-1) décroché, le week-end passé, face au Mouloudia d’Oran, au stade Chahid Ahmed Zabana. Pour le coach de l’ASO, il est indispensable de gagner ce match pour s’éloigner de la peu enviable position qu’occupe son équipe actuellement (12e avec 17 pts). 

Un classement qui ne reflète pas, selon lui, le niveau de l’équipe locale qui  doit ainsi se surpasser lors du rendez-vous de ce vendredi pour prendre une avance confortable sur son adversaire du jour, l’ES Ben Aknoun, classé à la 14e place avec 10 points. «Nous devons être bien préparés et très efficaces sur le terrain pour prendre le dessus sur un concurrent difficile et qui veut, lui aussi, sortir de la zone rouge. Mes joueurs ont bien réagi, vendredi dernier, contre le MCO à Oran en ramenant un précieux nul, après l’égalisation obtenue par Evra en deuxième mi-temps. Cela a eu un effet bénéfique sur le moral du groupe qui est décidé à confirmer sa bonne prestation de la journée précédente en renouant avec la victoire face à  l’ES Ben Aknoun, devant nos fidèles supporters», a déclaré Cherif Hadjar sur le site du club local.

 Il faut dire que depuis l’arrivée de ce technicien expérimenté, l’ASO Chlef a enregistré des résultats tangibles, notamment sur les plans moral et tactique. Il a déjà à son actif une qualification pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie et une bonne entame de la phase retour avec un  précieux point ramené de l’extérieur. Ce qui encourage encore les joueurs et le staff technique à aller de l’avant pour redonner à l’équipe de l’ASO la place qu’elle mérite en Ligue 1. 

C’est du moins le souhait renouvelé des milliers de supporters des Lions du Chéliff qui seront sans doute présents en force lors du match de ce vendredi, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.