ASO Chlef : Défaite inattendue face au NC Magra

08/06/2023 mis à jour: 03:01
698

Après quatre  victoires consécutives en championnat et en coupe d’Algérie, dont deux sur des scores larges, l’ASO Chlef avait l’opportunité de continuer encore sur sa lancée en recevant mardi, au stade Mohamed Boumezrag, le NC Magra, plus menacé par la relégation. 

Cependant, les protégés d’Abdelkader Amrani se sont inclinés 1-0 devant une équipe de Magra toujours aussi accrocheuse et qui à la faveur de cette précieuse victoire, totalise 30 points en se hissant   à la 13e place.Cela, elle le doit surtout à l’unique but inscrit par Bourahla à la 45’+1 sur un tir puissant à la limite de la surface de réparation ayant laissé le gardien Alaouchiche pantois .

Auparavant, son coéquipier Kaddour Cherif avait, dès la 9’, annoncé la couleur sur un coup de tête qui a poussé le keeper chélifien à se détendre pour dévier la balle au-dessus de la transversale. C’est dire la détermination des visiteurs de faire tout leur possible pour repartir du stade de Chlef avec un résultat positif, comme cela a été le cas lors des précédents rendez-vous disputés à domicile entre les deux équipes. 

En revanche, l’ASO  n’a pas réussi à retrouver ses marques ni à rééditer ses belles prestations lors de ses précédentes rencontres, notamment contre le RC Arba battu 3-0 dans son stade, quelques jours plus tôt. Pourtant, elle  s’est procurée  pas mal d’occasions nettes en seconde mi-temps dont les deux tirs de ses attaquants repoussés par la transversale et le poteau gauche des buts du NC Magra. 

De même, les Chélifiens n’ont pu attaquer par des contre-attaques rapides, ordonnées  et soutenues sur les ailes, comme ils le faisaient si bien avant ce match. Que s’est-il passé ? Les joueurs sont-ils déconcentrés ou ont-ils  besoin d’être plus motivés ?  Toujours est-il que le staff  technique de l’ASO doit réagir au plus vite pour trouver des solutions urgentes aux lacunes constatées, selon ses nombreux supporters présents et qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir leur équipe durant toute la partie. 

En attendant,  l’ASO reste scotchée à la 8e place avec 33 points et pourrait même se contenter de faire du surplace  au moment où les clubs du bas du tableau continuent de grignoter des points et remonter au classement .

Et cela d’autant plus que le onze chélifien va devoir disputer deux matchs  de suite hors de ses bases, face au CRB et au MC El Bayadh, avant de recevoir le CSC et de se rendre ensuite chez l’USM Alger. Il est évident que le maintien de l’équipe en ligue 1 doit primer et rester pour le moment l’objectif principal des dirigeants, entraineurs et joueurs de l’équipe phare du Cheliff.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.