Menacés par la relégation, les joueurs de l’ASO ont toutefois leur destin entre leurs mains s’ils veulent s’éloigner définitivement de la zone dangereuse. Ils doivent donc se ressaisir et bien réagir pour ne pas perdre leur second match consécutif à l’extérieur, cette fois contre le MC El Bayadh, classé à la 7e place avec 37 points et qui cherche encore à se hisser au classement avec l’objectif de figurer parmi les premiers au classement.
Le match se jouera cet après-midi à 17 h, au stade d’El Bayadh. La venue de l’ASO constitue une belle opportunité pour l’équipe locale en quête de points supplémentaires, comme l’a déclaré le coach Cherif Hadjar après le nul obtenu face au MCO à Oran samedi dernier. Ceci d’autant plus que le club chélifien est manifestement fragile à l’extérieur et n’arrive pas à se surpasser ni à concrétiser ses offensives même devant des équipes à sa portée.
En effet, après sa belle prestation en finale de la coupe d’Algérie, ponctuée par un second trophée bien mérité, les protégés d’Abdelkader Amrani peinent à trouver leurs marques en championnat national, comme c’était le cas face au CRB, samedi dernier.
Ils ont fait preuve d’un faible rendement et d’un manque récurrent d’efficacité en attaque.
Pourtant, les coéquipiers d’Abdelkader Boussaid ont montré, à plusieurs reprises, qu’ils ont le potentiel et la capacité de bien faire pour atteindre l’objectif du maintien en ligue 1. Mais il faut dire qu’après avoir vécu des moments euphoriques suite à leur victoire en finale de l’épreuve populaire, les Chélifiens semblent avoir des difficultés à renouer avec la compétition de ligue en affichant plus de détermination et de volonté pour pouvoir assurer leur maintien en ligue 1.
Ils ont besoin , de l’avis de certains technicens, d’un sursaut mental, de plus de concentration et de hargne et d’une utilisation à bon escient de l’effectif en place pour pouvoir imposer leur jeu et revenir d’El Bayadh avec un résultat positif. C’est à cette seule condition que l’ASO pourra aborder les trois matchs restants avec sérénité et moins de pression, surtout à domicile face au CSC et l’USM Khenchela.