Restera, restera pas ? Telle est la question que se posent sans cesse les supporters de l’ASO Chlef à propos de l’entraîneur, Abdelkader Amrani, dont le bilan à la tête du club est jugé plus que positif avec la concrétisation de l’objectif n°1 qui est le maintien en ligue 1, suivi d’un 2e trophée de la coupe d’Algérie, d’une position honorable au classement et d’une participation prochaine à la coupe de la CAF, prévue dès ce mois d’août .
Il faut rappeler que le coach Amrani avait repris les commandes de l’équipe dès la phase retour, à la demande express du responsable de l’ASO, avec l’objectif premier de redresser la situation du club et d’assurer son maintien en ligue 1.
Une mission bien accomplie qui s’est terminée dans la joie, samedi dernier, à l’occasion du dernier match de championnat entre l’ASO et l’USM Khenchela dont le résultat final a été à l’avantage des Chélifiens.
Malgré un parcours difficile, Amrani a réussi quand même à bâtir un ensemble compétitif, solide et animé d’un bon esprit de groupe. Il a toujours loué la stabilité de ses dirigeants et de l’encadrement d’accompagnement de l’équipe mais il s’est plaint souvent du manque de moyens dont souffre le club chélifien, en particulier sur le plan financier.
C’est un problème qui doit être, selon lui, résolu par les pouvoirs publics afin de permettre à l’effectif et au staff technique de travailler dans la sérénité voulue et d’évoluer techniquement pour atteindre les objectifs fixés.
Mais indépendamment de tout cela, le coach Abdelkader Amrani, qui est très respecté à Chlef, a toujours travaillé dans un environnement favorable et bénéficié de meilleures conditions d’entraînement et de préparation offertes par la direction de l’ASO.
Pour tous ces efforts consentis et le soutien extraordinaire d’El Djawarih, finira-t-il par rempiler avec l’ASO ? La question reste posée alors que l’échéance de la participation du club chélifien à la coupe de la CAF approche à grands pas.