L’ancien joueur de l’ASO post-indépendance, Ahmed Belaid, est décédé jeudi à l’âge de 75 ans, des suites d’une maladie. Il a été enterré hier, vendredi, au cimetière de la ville en présence d’une foule nombreuse qui l’a accompagné à sa dernière demeure.
«Hemidet» pour les intimes, est le frère des deux autres joueurs de l’ASO , Abdelkader et Bouali , qui ont marqué de leur empreinte ce club créé en 1947. Après les premières années de l’independence, il rejoint son frère aîné Abdelkader au sein de l’ASO, aux côtés d’autres joueurs talentueux, tels que Medadi, Maimoun , Belmokhtar, Belkaim, Aidadou et les autres. Dès 1970, leur jeune frère, Bouali , excellent attaquant, leur succèdera et fera partie de l’équipe ayant accédé pour la première fois, en 1977, en Division nationale une, sous la direction de l’entraîneur Abdelkader Maazouza.
Même après sa retraite en qualité de joueur, Ahmed Belaid est resté tout de même dans son domaine préféré : le sport en tant qu’enseignant d’EPS issu de l’ex-CREPS de Chlef, formateur et entraîneur des jeunes catégories, notamment l’équipe espoir de l’ASO. Il était connu pour son sérieux et sa rigueur dans le travail au cours de sa carrière bien remplie au service du sport en général et le football en particulier.
Avant son enterrement à la prière du vendredi, de nombreux citoyens, dont des sportifs et d’anciens dirigeants et joueurs de l’ASO, ont afflué vers le domicile mortuaire pour présenter leurs condoléances à sa famille, ses proches et amis.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances à toute la famille Belaid, notamment son frère Bouali, ex-joueur de l’ASO des années 70/80, et son fils Abdelhak ayant entraîné cette saison l’ASO Chlef et le MC El Bayadh.