Les Chélifiens ont réalisé l’essentiel en battant l’US Souf, une équipe du bas du tableau, sur le score de 2 à 0, avant-hier, au stade Mohamed Boumezrag, en présence d’une affluence moyenne.
L’ouverture du score a eu lieu à la 28’ sur un penalty transformé par Addadi, suite à une faute sur l’attaquant Moulay. Il s’ensuivra le 2e but à la 52’ par le biais du milieu défensif, Edwin, qui a repris un centre en retrait de Nessakh, sur un tir de Moulay, dans la surface de réparation.
Après la défaite in extremis concédée, il y a une semaine, face à la JS Saoura, joueurs et entraineurs de l’ASO se devaient de réagir devant leur public pour effacer ce revers qui leur est resté en travers de la gorge, comme l’a déclaré le coach, Kais Yaakoubi, en fin de partie.
«Après la défaite au goût amer concédée lors du match précédent, nous étions décidés de réagir pour gagner contre l’US Souf, afin de renouer avec la victoire et reprendre confiance en nos moyens physique et technique. Je suis amplement satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont, dans l’ensemble, dominé la partie avec à la clé deux réalisations sans encaisser le moindre but», a-t-il souligné.
Mais pour y parvenir, le coach chélifien a dû apporter quelques changements sur le onze rentrant en alignant d’emblée le gardien Kacem à la place d’Alaouchiche, entouré des défenseurs Nessakh, Achour, Abada et Kerroum. Devant eux, il y avait les deux animateurs du milieu de terrain, Edwin et Addadi, tandis qu’en attaque, c’est le quatuor Djouba, Moulay, Allili et Evra qui a été incorporé d’entrée.
Même s’il avait en face une formation de l’US Souf classée avant-dernière avec 4 points, le onze chélifien s’en sort bien et a même dominé son vis-à-vis en deuxième mi-temps, en ratant une série d’occasions nettes d’aggraver le score.
Voyant son équipe mener à la marque 2 à 0, l’entraineur en chef, Kais Yaakoubi, a fait entrer, à 20’ de la fin du match, le meneur de jeu Boussaid, les attaquants Alliane, Souibaa et Zerdoum, et le milieu de terrain Zenasni mais le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
L’ASO Chlef s’offre quand même une précieuse victoire qui lui permet de remonter à la 5e place du classement avec 13 points, à une longueur seulement des deux dauphins, le PAC et le MC El Bayadh. Lors de la prochaine journée, les Chélifiens se déplaceront à Magra pour affronter le NCM, samedi 9 décembre, à 15h.