ASO 2 – NCM 2 : Egalisation in extremis des Chélifiens

25/11/2024 mis à jour: 16:45
768
Les Chélifiens ont peiné pour égaliser

Le club Chelifien n’a toujours pas réussi à vaincre le NC Magra à domicile depuis que ce dernier est en ligue 1. Si d’habitude, il se contentait du nul imposé par  l’adversaire, cette fois il a failli laisser des plumes devant ses supporters, au stade Mohamed Boumezrag, puisqu’ il a dû batailler dur pour arracher un nul (2 buts partout) dans l’ultime minute de la partie. 

En effet, le NCM a ouvert le score à la 3’ avant d’être rejoint au score par l’ASO à la 16e sur pénalty transformé par Evra. Alors qu’on attendait une réaction énergique et efficace  des Chélifiens après la pause, c’est plutôt la même formation de Magra qui allait ajouter un deuxième but à la 54e minute.

Le score en restera là jusqu’à la 90e minute où les offensives incessantes des coéquipiers de Farhi seront récompensés par  un pénalty transformé en deux temps par le même Evra, qui reprend peu à peu sa place de buteur attitré du club Chelifien. Il faut signaler que les deux buts du NCM ont été obtenus sur des carences défensives de l’ASO, en particulier sur le flanc gauche du gardien de but Medjadel mais cela n’enlève rien au  mérite des visiteurs qui savent bien défendre  en bloc et mener des contres rapides efficaces.

Néanmoins, côté club local, l’absence des défenseurs Edwin et Brahimi, pour cause de blessures, a, selon le coach Samir Zaoui, impacté négativement le compartiment défensif de l’ASO. Il espère toutefois  pouvoir les récupérer rapidement pour  combler le vide ressenti à ce niveau face au NC Magra.

Cependant, cette défection ne peut expliquer à elle seule la mauvaise prestation des Chélifiens qui ont du subir la domination des joueurs du NC Magra avant de reprendre le contrôle du  jeu dans les 20 dernières minutes et d’arracher un nul in extremis à l’ultime minute de la partie.Ainsi, les protégés de Samir Zaoui n’ont pu enchainer une troisième victoire consécutive, au grand dam de leurs  nombreux supporters et doivent revoir  et corriger beaucoup d’aspects techniques s’ils ne veulent  pas retomber dans l’ornière et revivre l’épisode éreintant du championnat écoulé. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.