L’ASO a réalisé son premier succès de la saison (2-0) face au MC El Bayadh, vendredi, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef. La victoire est d’autant plus méritée qu’elle a été obtenue sans le public (huis clos) et sans deux éléments-clés, le défenseur Belkhiter et le milieu de terrain Bourdim.
«Leur absence a permis à d’autres joueurs de se distinguer, mais ils restent quand même deux pièces maîtresses de l’effectif du club chélifien», a déclaré à ce propos l’entraîneur Samir Zaoui.
L’autre satisfaction de taille est sans conteste le «réveil» salutaire de l’attaque et son buteur attitré, Evra, qui a inscrit le premier but sur penalty à la 75’ et servi sur un plateau son coéquipier Benchouya (un espoir promu en sénior) qui a ajouté le 2e but à la 82’. En fait, tout s’est joué dans le dernier quart d’heure de jeu après l’incorporation de Bounoua (60’) et le Nigérien Moussa Ismael (qualifié la veille du match) et Anis Benchouya (70’).
Ces changements opérés par le coach Samir Zaoui ont en effet permis de «ranimer» la ligne offensive et d’adopter l’offensive à outrance, ce qui débouchera sur le résultat escompté au grand soulagement des supporters locaux. Tout aussi soulagé, l’entraîneur en chef de l’ASO a souligné que cette première victoire a été obtenue grâce à l’engagement, la persévérance et la détermination de tous les joueurs qui voulaient vraiment cette victoire après un parcours peu reluisant. «Je remercie vivement donc mes éléments ainsi que nos fidèles supporters qui ont toujours été à nos côtés malgré la période difficile qu’a connue le club.
Cette première victoire de la saison est largement méritée, car elle est le résultat de la performance remarquable dont ont fait preuve les joueurs durant cette période devant une excellente équipe d’El Bayadh», a déclaré Samir Zaoui.Il a ajouté que «nous sommes en train de corriger nos faiblesses et de renforcer nos points forts, afin de faire progresser l’équipe et obtenir de meilleurs résultats à l’avenir». Quoi qu’il en soit, l’ASO semble sur le bon chemin et retrouve peu à peu son équilibre, la confiance, la cohésion et l’esprit d’équipe. Du coup, elle mérite d’être soutenue davantage pour le reste de la compétition qui s’annonce particulièrement difficile.