Après l’Olympique Akbou, c’est au tour de l’ASM Oran (Ligue 2, Centre-Ouest) de programmer son stage de préparation du mercato hivernal dans la ville de Chlef. La délégation oranaise est arrivée dimanche dans la capitale du Cheliff où elle est logée au nouvel hôtel Hadef.
Cet établissement est situé à coté du stade Mohamed Boumezrag et à moins de 600 m du nouveau centre de préparation sportive, site d’entraînement des clubs hôtes. Juste après avoir pris ses quartiers dans l’hôtel cité, l’équipe de l’ASMO a effectué sa première séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse du centre de préparation sportive moudjahid Mohamed Salaouatchi. En plus des séances biquotidiennes, elle disputera des rencontres amicales avec les équipes présentes à Chlef. En effet, d’autres clubs des Ligues 1 et 2 devraient à leur tour se préparer ici, ce qui leur permettrait de disputer des joutes amicales entre eux, comme cela a été le cas pour l’O. Akbou et le MCB Oued Sly qui se sont affrontés dimanche au stade Mohamed Boumezrag. La partie s’est terminée sur le score nul de zéro partout au terme de ce premier match amical qui a été un bon test pour les deux équipes.
Au total, quatre formations, en l’occurrence l’O. Akbou, l’ASO, l’ASMO et le MCB Oued Sly, sont déjà en préparation à Chlef, devenu un pôle de préparation et de regroupement de plus en plus prisé par les clubs de football et d’autres disciplines du territoire national, et ce, pour plusieurs raisons.