Asmo 2 – US Béchar Djdid 1 : Une victoire qui relève du miracle !

22/12/2024 mis à jour: 19:09
418

La victoire vendredi à domicile de l’Asmo sur l’Union sportive Béchar Djdid relève presque du miracle mais a permis au club de Mdina Djdida de se hisser à une troisième place enviable et qui lui permet de finir (même s’il reste encore un match à jouer) en beauté cette première partie du championnat. 

En effet, menés au score dès la demi-heure de jeu avec un but signé Moulay, les coéquipiers de Blaha ne se sont tirés d’affaire que dans le temps additionnel avec un premier but signé Hammadi suivi tout de suite après par une réalisation de Frifer.  Il s’en est suivi une explosion de joie rarement vécue auparavant. «Les joueurs étaient fantastiques aujourd’hui !», s’est exclamé, à chaud, l’entraineur Ait Ahmed Lamara à l’issue de la rencontre vantant leur mérite d’avoir cru jusqu’au bout et de s’être relevés alors qu’ils étaient menés au score durant de longues minutes. 

Il faut savoir que celui-ci avait essuyé un carton rouge au même titre que deux de ses poulains, Benmaaziz et Hamadouche, l’un juste avant la fin de la première mi-temps et l’autre vers la fin du temps réglementaire. L’exploit était donc d’autant plus méritoire qu’il est survenu malgré une infériorité numérique. C’est dire la tension qui a régné au stade Bouakeul cet après midi là avec, en plus, des supporters de l’ASMO qui ont laissé exprimer leur mécontentement avant la «remontada» et qui n’ont pas épargné même les joueurs de leur propre camp. 

«L’ambiance était très électrique», fait remarquer Yacine Bediar, le président de l’USBD, mais ce que déplore celui-ci,  c’est surtout la durée jugée excessivement longue du temps additionnel durant lequel il a vu s’évaporer l’espoir de retourner à Béchar avec les 3 points du match. Il proteste contre l’arbitrage mais aussi contre le comportement hostile d’individus qui ne représentent peut-être pas, reconnait-il lui-même, les vrais supporters du club local.  «C’est le meilleur match que vous avez disputé jusque-là», a estimé pour sa part le président de l’ASMO, Mehdi Brahimi. 

Cette victoire conforte ce dernier dans ses déclarations antérieures où il a considéré que cette équipe n’est pas restée aussi haut dans le classement, à la même période de la compétition, depuis plusieurs saisons. 

 Avec, déjà annoncé, le retour at home de l’ancien buteur attitré, El Ghomari, on compte également sur le mercato d’hiver pour renforcer une équipe qui veut se donner les moyens de jouer les premiers rôles cette saison en attendant le vrai miracle, celui de l’accession à la première division. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.