L’ASMO est en stage bloqué pour toute la semaine afin de préparer la saison prochaine. Il s’agit pour le nouveau staff du club d’offrir aux joueurs des conditions d’entraînement et d’hébergement (dans un hôtel étoilé de la ville) optimales.
C’est d’abord l’avis du nouveau président, Mehdi Brahimi, qui s’est exprimé à ce sujet pour mettre en avant l’importance de la préparation pour affronter le championnat dans les meilleures conditions possibles. «L’équipe a été renforcée par des éléments nouveaux ayant acquis de l’expérience et qui vont apporter un plus au rendement général du groupe», a-t-il déclaré, précisant au passage que le stage en question permettra également de travailler l’aspect cohésion entre les joueurs.
De son côté, le nouvel entraîneur, Aït Ahmed Lamara, a déclaré que les choses avancent pas à pas avec notamment l’organisation de matchs amicaux qui permettront aux joueurs d’appliquer les directives tactiques sans oublier les aspects physiques. «Nous avons des joueurs qui arrivent, nous travaillons les aspects techniques mais on voit bien que certains joueurs ne sont pas tout à fait prêts physiquement et c’est pour cela que je dis : ‘nous ne sommes pas tout à fait au point’», indique-t-il, réaliste mais confiant malgré le retard pris par rapport aux autres clubs. Le nouveau staff dirigeant appelle par ailleurs les supporters et l’entourage de l’ASMO à rester soudés et ne pas écouter les voix qui veulent saper le moral des troupes.
Un appel aux membres pour assister à une AG extraordinaire programmée pour la fin de la journée d’hier (à partir de 15h) a été lancé précédemment.