ASM Oran : M’dina J’dida affiche ses ambitions

08/10/2023 mis à jour: 10:39
1051

Grâce à sa large victoire à domicile contre le RC Arbaa (4-0), suivie d’une autre à l’extérieur face au SC Mecheria (1-2) dès l’entame du championnat de ligue 2 Amateur (centre-ouest), l’ASM Oran affiche de réelles ambitions pour cette saison. Un bon début qui n’est pas dû au hasard.

 L’une des explications concerne la qualification des joueurs dès la première journée, ce qui n’était pas le cas auparavant. «D’habitude, on attendait la 5e voire la 6e journée avant que les nouveaux joueurs ne soient qualifiés, une situation qui obligeait l’entraineur à prévoir un plan B pour parer à toute éventualité», explique Houari Benamar, manager général, rencontré au stade Bouakeul. 
 

L’ambition est d’autant plus grande qu’il reste encore 3 joueurs, dont des internationaux, à recruter pour renforcer l’équipe. «Cela faisait longtemps qu’on n’a pas gagné par un tel score, ce qui nous permet de préparer les prochaines rencontres avec beaucoup plus d’aisance», ajoute le même responsable, soulignant que la préparation de la saison a également été bonne, même si elle a commencé avec 20 jours de retard. «Nous avions quelques problèmes financiers mais les autorités locales nous ont promis de l’aide et c’est ce qui est en train de se faire», atteste M. Benamar précisant que des aides supplémentaires seront accordées, à condition de jouer les premiers rôles. 

De ce fait, l’ASMO compte jouer l’accession. «Ce n’est pas facile, concède-t-on, mais c’est faisable car avec les moyens, les résultats ne peuvent que suivre et même si l’objectif n’est pas atteint, nous aurons démontré qu’on aura essayé de jouer pour atteindre ce but, c’est-à-dire pas uniquement pour le maintien.» «Jouer pour le maintien, c’est ce qui caractérisait le club ces dernières années mais entre- temps, cette période (entre 5 et 6 ans) a été mise à profit pour effacer toutes les dettes, ce qui permet aujourd’hui à ce club tout aussi historique de la capitale de l’Ouest du pays d’entamer le championnat avec beaucoup plus de sérénité. 

En cas d’accession, indique-t-on, la SSPA, qui existait avant les changements opérés au sujet de la Division 2 (redevenue Amateur) sera réactivée avec les anciens ou de nouveaux actionnaires. Une façon de dire que «c’est comme si celle-ci est juste mise en veilleuse».
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.