Artisanat et métiers à Mila : Un savoir-faire à valoriser

13/11/2024 mis à jour: 20:18
600

Riche par son patrimoine artisanal, la région de Mila compte un nombre important de corporations des métiers dont le savoir-faire, qui n’est plus à démontrer, mérite d’être valorisé et transmis aux jeunes générations dans le cadre de la formation professionnelle. 

C’est dans ce contexte qu’une exposition locale de l’artisanat et des métiers a été inaugurée dimanche 10 novembre, avec la participation de 84 artisans. Des produits artisanaux, dont des habits traditionnels, des bijoux, des ustensiles, des objets de décoration et des plats de la région ont été présentés lors de cet évènement, organisé par la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) à l’occasion de la  Journée nationale de l’artisan, célébrée le 9 novembre de chaque année. 

La manifestation, qui a été clôturée hier, a permis de mettre en lumière les potentialités artisanales de la wilaya. Le nombre important d’artisans ayant pris part à cette exposition reflète le potentiel du secteur en termes de création d’emplois et de richesses dans la wilaya, sans oublier la participation des dispositifs de soutien à l’emploi visant à faire connaitre aux artisans les facilités qui leur sont accordées par l’État pour développer et élargir leurs activités. 

Dans une déclaration à l’APS, Chayma Kadri, artisane spécialisée dans la confection de gâteaux traditionnels et objets de décoration, a affirmé que cette exposition est une opportunité pour faire connaître ses produits au public et d’échanger ses expériences avec d’autres artisans et artisanes. Des concours des meilleurs produits artisanaux ont été également organisés à l’issue desquels les lauréats ont reçu des prix et des diplômes d’encouragement.                          

Copyright 2024 . All Rights Reserved.