L’Etablissement de développement de l’Industrie de véhicules (EDIV) appartenant au secteur économique de l’Armée nationale populaire vient de présenter en avant-première ses dernières innovations à Oran.
Ces nouveautés ont été annoncées, hier, lors d’une conférence de presse, animée par le colonel Mohamed Bourahla, directeur général de l’EDIV, à l’occasion de la participation de cet établissement à la première édition du salon international des véhicules thermiques, électriques et hybrides qu’organise du 24 au 28 juin, la SARL Mokacom au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran.
Ces nouveaux produits Sonacome totalement modernisés ont été également dévoilés et en simultané à l’occasion de la foire internationale d’Alger. Créé en 2009, dans la zone industrielle Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, l’EDIV est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), spécialisé dans la conception, la production, la vente et le service après-vente des véhicules industriels et utilitaires. «Depuis la reprise de la gestion de l’activité de la SNVI par l’EDIV, une stratégie de développement des produits a été mise en place.
Cette stratégie a permis la modernisation des produits Sonacome, avec notamment le lancement de nouveaux camions K 7,5 et K12 qui ont remplacé respectivement les légendaires K 66 et K 120», a révélé le colonel Mohamed Bourahla. «L’autre nouveauté est le lancement de la production de bus de 33 places, 49 places et 100 places, développés par des compétences locales avec l’accompagnement d’un Groupe international de renommée», a indiqué le directeur général de l’EDIV.
Leader national des véhicules utilitaires et industriels, l’EDIV affiche ainsi une ambitieuse stratégie de développement. «Le développement des activités de l’EDIV est basé sur la forte volonté de déployer une vision lointaine du Haut commandement de l’Armée nationale populaire, dans le cadre de la stratégie de développement d’une industrie militaire aux normes internationales et d’un produit de qualité qui constitue un soutien sûr et efficace dans la chaîne de production aux divers secteurs publics et privés», a expliqué le colonel Mohamed Bourahla.
«Au volet commercial, l’EDIV offre des remises exceptionnelles sur les tracteurs routiers de marque Mercedes-Benz et des produits tractés de marque Sonacome pour renforcer sa présence sur le marché privé avec des produits de qualité à des prix compétitifs», a annoncé le colonel Bourahla. «Fort d’une maîtrise totale de la chaîne de production et d’approvisionnement, l’EDIV assure une gamme étendue allant des véhicules tout-terrain, aux camions, en passant par les fourgons, les bus et les produits tractables. Notre service après vente de qualité supérieure conforte notre position de leader», assure le directeur général de l’EDIV.
«L’EDIV produit chaque année environ 6000 fourgons et 2000 camions Mercedes-Benz et 1000 véhicules de marque Sonacome», récapitule le même responsable, tout en affirmant que «l’EDIV a la volonté de relever le défi logistique pour faire face à l’accélération des échanges intra-africains en proposant des produits robustes et fiables», ce responsable conclut que «l’établissement dispose de la capacité de production nécessaire pour répondre aux besoins logistiques accrus, avec la possibilité d’augmenter la cadence selon la demande».