Arezki Remmane. sélectionneur national : «L’objectif reste le même»

07/05/2023 mis à jour: 02:37
578

Tous les matchs du premier tour ont été difficiles, chaque équipe s’est déplacée pour l’objectif de valider son ticket pour le Mondial. On est bien rentrés dans le match, mais les joueurs ont mal géré l’émotion en voulant faire plaisir au public. 

Nous avons pris trop de risque en faisant sortir le ballon du derrière face au Congo qui nous pressait. J’ai demandé aux joueurs de garder la balle pour casser le bloc adverse. Nous sommes en quarts de finale, et notre objectif reste le même à savoir se qualifier pour le Mondial. Les matchs sont différents les uns les autres, chaque équipe à ses propres caractéristiques. Le but encaissé nous a perturbés, mais nous sommes rapidement revenus à la marque, même si physiquement nous ne sommes pas encore au top. Concernant ma décision de mettre Anatouf sur le banc de touche, il ne faut pas oublier qu’il revenait de blessure, il fallait gérer cette situation, il a su profiter des espaces laissés par la défense adverse pour égaliser. Nous avons abordé ce match avec l’intention de le gagner, mais la physionomie du match a mis les joueurs en difficulté. 

Le Congo nous a peiné dans la sortie de balle, leur sélectionneur nous a bien analysés. Nous avons joué avec le feu, mais heureusement les joueurs ont réussi à se corriger par la suite sur le plan offensif et défensif et monter crescendo dans la rencontre. Nous allons axer notre travail sur la récupération en prévision du match des quarts de finale. Je compte beaucoup sur le soutien du public de Constantine, qui, je suis persuadé, va nous encourager et nous galvaniser pour aller chercher notre qualification pour le Mondial.»
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.