La tempête s’est calmée à l’APW d’El Tarf où, comme partout ailleurs, les tiraillements apparus au sein de ces assemblées mal élues ont fini par se tasser. Les choses rentrent progressivement dans l’ordre dit constitutionnel.
Les différents et les conflits domptés, l’APW d’El Tarf, qui compte 39 membres, a tenu récemment une session extraordinaire, la première de l’année pour valider le règlement intérieur, la composition des neuf commissions et procéder au remplacement du membre élu au Sénat, Yousef Laârab.
Après le P/APW, Boussaha Redjam (RND), le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar, a insisté pour faire de ce jour un nouveau départ pour une complémentarité effective sur le terrain entre l’exécutif et les élus. Il a fait allusion à des «mensonges éhontés et diffamatoires» colportés par des parties vindicatives parlant de différents, et même de bicéphalisme, qui entravent la conduite des affaires de la wilaya.
Le chef de l’exécutif a rappelé aux élus, quelle que soit leur obédience, qu’ils sont au service des citoyens sans distinction ni discrimination. «L’APW a maintenant les structures qui lui permettent d’activer», ajoutera-t-il. Le règlement intérieur a été adopté avec des réserves de forme soulevées par le wali. Il n’y a aucune objection à l’ordre de jour proposé et toutes les propositions ont été adoptées à l’unanimité et à main levée, selon le nouveau règlement.