Le match entre l’Etoile de Ben Aknoun et le Mouloudia d’Alger prévu demain vendredi a été reporté à une date ultérieure. Une décision qui a intrigué plus d’un, dans la mesure où cette rencontre ne constituait nullement une affiche de cette entame de la phase retour du championnat.
Ben Aknoun, qui avait le bénéfice de recevoir son adversaire du jour au stade du 20- Août 1955 à Alger, n’est pas un club qui joue les premiers rôles dans le présent exercice, comme il ne draine pas les grandes foules dans les tribunes. D’ailleurs, les rencontres face aux autres équipes de la capitale se sont déroulées dans de très bonnes conditions. Reste maintenant à savoir sur quoi la décision du report de cette rencontre de vendredi repose- t-elle. Seule la wilaya d’Alger pourra y répondre.
Ceci dit, le report du match face au Mouloudia d’Alger, même s’il a été entouré de beaucoup de questionnements de la part de la direction du club, motive encore plus les gars de Ben Aknoun dans leur objectif du maintien.
En effet, les joueurs et le staff technique de l’Etoile promettent de répondre sur le terrain à leurs adversaires durant cette phase retour. Après une série de bons résultats, le groupe s’est libéré moralement et ne voudrait nullement s’arrêter sur cette lancée. Depuis l’arrivée d’un nouveau staff technique sous la houlette de Dziri Bilel, il est perceptible de constater une meilleure organisation et une discipline dans le jeu.
La direction est «grandement satisfaite du travail effectué jusque-là», comme le dira le président du club, Kamel Meberbèche qui ne manquera pas d’ajouter que « je suis certain que nous allons enregistrer de meilleurs résultats lors de la phase retour. Après une période d’adaptation, l’équipe a trouvé ses marques».
Les joueurs de Ben Aknoun ont, pour le moment, quitté la zone des relégables et se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie, ce qui n’est pas peu pour une équipe à qui l’on prévoyait le purgatoire à l’entame de la saison. Dziri le coach, toujours réservé sur son travail, se contente de déclarer : «Il reste un long chemin à parcourir pour atteindre l’objectif du maintien».
Côté effectif, pas grand-chose à signaler pour ce mercato qui vient de fermer ses portes. L’Etoile de Ben Aknoun s’est contentée de lancer des jeunes sans oublier de se renforcer par des chevronnés tels le défenseur central Boualem Masmoudi, le milieu de terrain Azziz Benabdi ou l’attaquant Ali Haroun, soit trois anciens du Mouloudia d’Alger, Abdelkader Boutiche de la formation tunisienne de Monastir, ainsi que du jeune Toual de l’USMA.
La direction technique, qui a souhaité renforcer l’effectif, devra se contenter de ce choix sachant que le club ne peut se permettre des folies financières.
Ouvrons une parenthèse pour signaler que le cercle de l’équipe de Ben Aknoun, qui constituait un véritable centre de rencontres pour les supporters du club et beaucoup d’autres jeunes et moins jeunes, fait l’objet actuellement d’autres visées qui ne travaillent pas le club.
Déjà, le restaurant où les joueurs prenaient leurs repas a été fermé, au grand dam de la direction du club. Nous reviendrons sur ce sujet qui mérite une meilleure attention.
Azzeddine H.