Dans des conditions climatiques difficiles particulièrement en seconde mi-temps, le Club sportif constantinois a réussi à damer le pion au Chabab de Belouizdad chez lui au 5-Juillet sur le score de deux buts à zéro.
Par ce résultat technique probant, les protégés de Kheireddine Madoui bouclent la première phase du championnat 2024/2025 de fort belle manière.
De l’avis même du coach du club, Kheireddine Madoui, le CSC pouvait faire beaucoup mieux durant cette première tranche du parcours. Engrangeant un total de 23 points au compteur pour 15 matchs joués (6 victoires, 5 nuls et 4 défaites, ayant inscrit 14 buts et encaissé 12) et en se classant 3e derrière la MCA, la JSK, en compagnie du CRB et l’USMA avec le même nombre de points (23 points) avec cependant un goal-average défavorable le classant à la 5e position au classement général.
Il est à rappeler que le CSC a mis fin à une série de quatre matchs successifs sans victoires en championnat, dont une amère défaite à Constantine même face aux surprenants Cavaliers d’El Bayadh (0-1). Ce n’était pas uniquement de la fatigue suite à l’engagement du club de l’Antique Cirta sur plusieurs fronts.
En particulier leur brillante participation en Coupe de la CAF, où les coéquipiers du butteur de ladite compétition continentale avec ses six buts décisifs, en l’occurrence Zakaria Benchâa, se sont qualifiés aux quarts de finale de l’épreuve. Car il y avait de la provocation en l’air et cette vilaine tentation de rentrer dans les prérogatives de l’entraineur en chef Kheireddine Madoui.
Cette diversion gratuite engagée juste pour déconcentrer un groupe qui fonctionnait à merveille. C’est à croire que cette démarche victorieuse ne plaisait pas ou n’arrangeait pas certains dans l’environnement immédiat du club constantinois, mis dans l’ombre. Heureusement, les hauts responsables de l’ENTP avaient mis le holà après avoir pris connaissance du malaise qui menaçait la bonne marche du club, en soutenant, à toute épreuve, le staff technique conduit par Madoui.
La réaction de tout le monde (joueurs et tous les staffs) fut fulgurante après la déconvenue subie face à domicile face aux Cavaliers d’El Bayadh. Tout le groupe était unanime et décidé à réagir positivement à Alger devant le Chabab. C’est chose faite et même bien faite.
Au vu de la belle prestation de jeudi dernier à Alger face au Chabab de Belouizdad entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier tout le groupe a réussi son match. A commencer par Zakaria Bouhalfaya, le gardien international, ayant tout fait pour garder en vie son équipe en réussissant trois arrêts aussi déterminants que décisifs.
Le système défensif a fonctionné à merveille où tout un chacun avait rempli convenablement son rôle. Les joueurs du milieu ont fait de même. Pour la ligne d’attaque avec son système offensif, il fallait tout faire pour harceler l’arrière garde Belouizdadi afin de ne pas subir défensivement le poids du match.
A tout ce travail titanesque et bien élaboré, il faut également rajouter le coaching gagnant de Madoui en incorporant judicieusement avec un timing étudié l’attaquant de luxe Abdennour Belhocini auteur des deux buts de la partie pour son équipe. Victoire somme toute méritée acquise devant un grand club, après avoir confectionné un football plaisant où la balle circule avec fluidité entre les lignes et au besoin passer à un style de jeu direct efficace ayant porté ses fruits.
En attendant de recharger ses accus pour repartir vers d’autres objectifs sportifs aussi bien en championnat, en Coupe d’Algérie et surtout en compétition africaine en attendant l’adversaire tiré lors di tirage au sort pour les quarts de finale de la CAF. Désormais, c’est la CSC version Madoui où toute la famille Clubiste reste unie pour réaliser ses objectifs sportifs.
Avec, toutefois, un seul souhait repris en chœur par les milliers d’inconditionnels et fidèles supporters et toute la famille des Sanafir de laisser leur équipe tranquille loin de toute tentative de déstabilisation. Bonne continuation les gars.