Après sa victoire face au NC Magra : La JSK se rapproche du podium

10/12/2024 mis à jour: 11:41
440
Photo : D. R.

La précieuse victoire, même à l’arraché, de la JSK, dimanche, devant le NC Magra, au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, a redonné plus de confiance aux Canaris.

Ces derniers se rapprochent du podium  après ce succès qui n’a pas été facile à réaliser pour les protégés du président de la JSK,  Ould Ali El Hadi. C’est d’ailleurs, ce qu’a souligné l’entraîneur des Jaune et Vert, Abdelhaik Ben Chikha, lors de la traditionnelle rencontre avec les journalistes, à la fin de la partie. 

Pour lui, la victoire n’a pas été facile pour son équipe qui a été surprise par le but inscrit par l’adversaire, à la 25e. Il a fallu que Riyad Boudebouz remette les pendules à l’heure, à la 44e, pour permettre à ses coéquipier de se « réveiller» «Ce n’est pas facile de revenir dans le score lors qu’on voit l’adversaire ouvrir le marque  alors qu’on joue à domicile et surtout avec une équipe coriace comme le NC Magra qui est  bien entrainée », a-t-il précisé. Mais, ajoute-t-il, ses joueurs ont bien joué pour rétablir l’équilibre et, malgré la grande pression, ont réussi à s’imposer, en ajoutant un deuxième but par Djibril Ouattara.

Ce dernier s’est libéré grâce à sa bonne prestation lors de la rencontre face au NC Magra. «Quand il est entré sur le terrain, je lui ai clairement dit qu’il s’agit de sa dernière chance pour s’affirmer et prouver qu’il peut continuer avec le club. 

C’est moi qui l’ai ramené à la JSK. Je me suis entendu avec la direction du club sur sa possible libération durant le mercato hivernal mais, il a prouvé, avec sa prestation durant le match, qu’il est en mesure de donner plus pour le club», a confié l’entraîneur des Jaune et Vert qui  estime aussi que son équipe est sur la bonne voie pour faire encore de bons résultats.

«Il y a un grand travail qui se fait durant  les entraînements. Nous essayons toujours d’apporter les réglages nécessaires pour colmater les failles. Il y a beaucoup de choses à faire, surtout lorsqu’on sait qu’il y a un nouveau coach, un nouveau stade et 12 nouveaux joueurs.

Il faut un peu de temps pour que la machine puisse être très bien huilée», a-t-il  laissé entendre. «Je sais bien que je travaille dans un grand club et dans une région qui où ces citoyens veulent  voir leur club reprendre son ascension sur le plan national et international. Il y a aussi les supporters qui soutiennent continuellement les joueurs. Nous avons un public magnifique», a-t-il également affirmé, dans le même contexte.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.