Après sa qualification en Coupe d’Algérie : Le MC Alger rêve du doublé

01/04/2024 mis à jour: 14:57
1789
Youcef Belaïli auteur du premier but sur penalty

Le MC Alger a encore une fois confirmé sa solidité cette saison aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Après son succès ô combien important en championnat face à la JS Saoura, la formation algéroise a effectué un voyage à l’autre extrémité du pays, à Khenchela plus précisément, pour donner la réplique à l’USMK, en match comptant pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie. 

Les Vert et Rouge se sont imposés sur le score de 2 à 1 grâce aux réalisations du revenant Youcef Belaïli sur penalty et Sofiane Bayazid, suite à une action collective. Ce dernier s’est abstenu de fêter son but contre son ancienne équipe par respect aux supporters khenchelis. Les locaux ont réduit la marque en seconde période, mais n’ont pu revenir au score, butant sur une défense mouloudéenne bien organisée auteur de l’excellent gardien de but Ramdane. Les joueurs ont longuement fêté cette qualification avec leurs nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Khenchela. 

A la faveur de cette victoire amplement méritée, les fans du club rêvent déjà du doublé Coupe/championnat. Un objectif qui reste dans les cordes de l’équipe, mais pas facile, en présence de plusieurs autres équipes qui aspirent à terminer la saison par un trophée, sachant que le championnat est presque acquis pour le Doyen. 

L’entraîneur Patrice Beaumelle refuse de crier victoire, avant la fin de l’exercice surtout que Dame coupe est ouverte à tous les pronostics. Certes, pour le prochain tour, le MCA dispose d’un avantage de taille, celui d’évoluer chez lui et devant son public en accueillant le WA Tlemcen qui évolue en Ligue Inter-régions.

 L’équipe des Zianides, vainqueur de deux Coupes d’Algérie contre le même adversaire (MC Oran), a perdu de son aura ces dernières saisons. Elle s’est qualifiée difficilement aux quarts de finale aux dépens de la JS Azazga aux tirs au but. C’est dire que le MCA part largement favori face au WAT, mais le chemin pour la suite de la compétition sera semé d’embûches, en présence d’autres spécialistes. En tout cas, les joueurs sont décidés à jouer à fond sur les deux fronts. 

Ce vendredi, ils auront l’occasion de consolider leur position en tête du classement lors de la réception de la lanterne rouge, l’US Souf, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.