Après sa médaille d’argent décrochée aux mondiaux de gymnastique : Kaylia Nemour parmi les siens en Algérie

24/10/2023 mis à jour: 08:39
5449
Nemour avec sa mère, son staff technique, le président de la FAG et l’entraîneur national

Kaylia Nemour, vice-championne du monde aux barres asymétriques pour ses premiers Championnats du monde qui ont eu lieu récemment à Anvers Belgique, a effectué une courte visite en Algérie, son pays d’origine. 

Accompagnée de son staff technique Marc Chirilcenco et son épouse madame Gina Chirilcenco ainsi que sa maman Stéphanie Nemour (présidente du club d’Avoine Beaumont Gymnastique dans l’Indre-et-Loire), la jeune gymnaste Kaylia (16 ans) a été reçue, samedi, au siège du Comité olympique algérien (COA) à Ben Aknoun, puis le lendemain (dimanche) elle a été reçue au MJS par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, en présence de Ali Zaatar, président du directoire de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) et de l’entraîneur national, Saadeddine Hamici. Kaylia Nemour, la nouvelle star de la gymnastique mondiale, a également visité le Musée olympique à Alger. Nemour, qui représentait l’équipe de France, a fini par changer sa nationalité sportive et opter pour l’Algérie depuis mai 2023. 

«L’Algérie m’a ouvert ses portes et m’a accueilli les bras ouverts, donc je suis très contente», a-t-elle dit. Nemour est depuis championne d’Afrique et assurée de participer aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Paris (France) 2024. Les JO constituent l’autre objectif de la jeune athlète algérienne.

 Au lendemain de sa brillante performance, Kaylia Nemour avait reçu les encouragements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune

. «Un grand bravo à l’étoile Kaylia Nemour, devenue vice-championne du monde de gymnastique. Je te souhaite d’autres succès et réussites. Félicitations à toi et à l’Algérie», a écrit le chef de l’Etat sur son compte officiel.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.