La JS Kabylie a bien réagi de sa défaite à domicile contre le MCA, mardi passé (1-2), en battant le Paradou AC sur un score sans appel (0-3) en match disputé au stade du 20 Août 1955 d’Alger, en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
La victoire réalisée face à une coriace équipe du PAC, montre que les Canaris ont vite surmonté la déception de la défaite face au Mouloudia surtout que la manière y était. Les supporters ont compris qu’il fallait rester derrière l’équipe et ils étaient présents en force au stade du 20 Août-1955. Ils sont rentrés chez eux satisfaits du résultat et du rendement.
En effet, malgré l’absence du défenseur Madani (suspendu), l’équipe a préservé sa cage vierge tout en inscrivant trois jolis buts. L’attaquant Kanouté a ouvert la marque (20e) annonçant le début d’un festival offensif. Mais en dépit de la bonne circulation du ballon et la cohésion entre les joueurs, il a fallu attendre la 79e minute de jeu pour assister au deuxième but, signé le capitaine Boualia.
Le troisième but est signé par l’autre nouvelle recrue Chekal dans le temps additionnel. Les capés de Abdelhak Benchikha viennent d’enregistrer une victoire importante en ce début de saison qui leur permettent de s’installer à la 2e place du classement à une longueur derrière l’USM Alger, seule en tête.
Mais aussi et surtout cette victoire permettra à l’équipe de bien préparer la prochaine sortie à domicile face au CS Constantine, un autre prétendant cette saison. Le staff médical aura néanmoins beaucoup de travail d’ici là pour remettre les blessés d’aplomb, à l’image du Sénégalais Babacar Sarr et Aimen Lahmeri.