En réussissant à battre (même petitement) le NC Magra chez lui sur le terrain communal des Frères Bouchellig, sur penalty (59’) transformé imparablement par le spécialiste maison Aimen Lahmeri, l’Entente consolide sa position sur le podium.
Désormais, l’ESS accède à la seconde place, derrière le leader mouloudéen. Un constat s’impose de lui-même après cette deuxième victoire d’affilée, la deuxième acquise à l’extérieur, c’est que les hommes de Franck Dumas gagnent petitement mais progressent sûrement. L’Entente gagne en confiance et en maturité.
Alors que la transition était en cours, avec les événements qui se sont succédé dans la maison ententiste juste avant le début de la saison, que le monde footballistique connaît dans le détail, l’équipe sétifienne fut (sévèrement) critiquée. Elle fut même accablée et enterrée. Au fil des journées, l’équipe reprend des couleurs et se remet, avec un groupe de jeunes joueurs décidés et appliqués, en marche verticale vers le sommet du classement.
En fait, le club, passé sous le groupe Sonelgaz n’a pas dérogé à la règle, cette tradition façonnée par ses prédécesseurs. Ceux qui ont écrit en lettres d’or sa légende, ses pages d’histoire avec ses moments de gloire. Celle de jouer pour les titres, même dans les moments de doute et de pires difficultés financières.
Alors que maintenant, avec l’avènement de l’arrivée du groupe Sonelgaz, la situation du club est nettement meilleure sur tous les plans, notamment financiers et organisationnels. De nombreux observateurs et analystes avaient prédit, en dépit des premières défaites concédées à l’extérieur (USMK, MCA, ASO) et du nul consommé à domicile (face à l’US Biskra), le retour de l’Aigle noir sur la scène footballistique.
Ceux-là n’avaient pas tort. Ils connaissent le profil et la nature de l’Entente sportive sétifienne. En attendant la mise à jour du calendrier, mardi prochain, face au CR Belouizdad. Comme l’a dit le driver des Noir et Blanc, Franck Dumas, à l’issue du match de vendredi à Magra, ce match (CRB) est une autre affaire, car d’une autre dimension…