Après sa brillante victoire face au CSC (2-0) : Le MCA épate et confirme sa solidité

19/02/2024 mis à jour: 04:29
1550
Le MC Alger a réalisé une belle prestation face au CS Constantine

Le MC Alger a réalisé, samedi soir, l’un de ses meilleurs matchs de la saison, à l’occasion de la réception du CS Constantine dans le choc de la 17e journée de la Ligue 1. 

Le Doyen a non seulement gagné face à un prétendant pour une place africaine, mais a fourni une prestation de premier ordre, malgré l’enjeu de la rencontre et les conditions climatiques. 

Certes, la pelouse était un peu lourde mais praticable, en dépit des pluies diluviennes qui se sont abattues toute la journée du samedi sur l’enceinte du 5-Juillet. Les camarades du capitaine Abdellaoui ont dominé leur invité du jour, notamment en première mi-temps, couronnée par un but par l’intermédiaire de Naïdji (42’) qui a repris de la tête un centre en retrait, bien travaillé par Youcef Belaïli. 

Le Mouloudia aurait pu terminer la mi-temps par un (2-0) mais l’arbitre lui avait refusé un deuxième but pour une position de hors-jeu. En seconde période, le CS Constantine revient avec de meilleures intentions, dans l’espoir de niveler la marque, mais les joueurs buteront soit sur un bon gardien Litim ou sur une défense volontaire à souhait et bien organisée. Cependant, les Algérois parviendront à conserver leur maigre avance grâce à une bonne maîtrise du ballon au milieu du terrain, soutenu par un large public qui a fait le déplacement, en dépit des conditions climatiques défavorables. 

Dans le dernier quart d’heure, l’entraîneur Beaumelle effectue deux changements qui s’avéreront judicieux, en incorporant le milieu de terrain Tabti et l’attaquant Merzougui. Ce dernier parviendra à doubler la mise dans les ultimes minutes de la partie consécutivement à un tir croisé en pleine surface de réparation, après avoir mis dans le vent deux défenseurs constantinois (88’). 

Merzougui est désormais le joker de luxe du coach français Patrice Beaumelle puisqu’à chaque fois il fait la différence dès son incorporation. Les statistiques indiquent qu’il a été efficace face à l’ESBA, l’ESS, la JSS, au NCM et le CSC. 

A la faveur de cette victoire, le Mouloudia d’Alger reprend son avance de huit points sur son dauphin direct, le CR Belouizdad (tous deux avec un match en moins) et du coup consolide sa position en tête du classement. Le MCA se dirige bien vers le titre de champion d’Algérie qui lui échappe depuis 2010.       
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.