Après MC Alger – US Monastir : Le Mouloudia a saisi la CAF

26/09/2024 mis à jour: 08:03
5839
Phase de jeu du match retour MC Alger - US Monastir (2-0)

Au cours des dernières heures, il y a eu beaucoup de bruits sur de prétendues «graves sanctions que la Confédération africaine de football serait sur le point de prononcer contre le MC Alger après ce qui s’est produit samedi dernier à Douéra et la plainte que la fédération tunisienne a adressée à la CAF». 

Des parties, ici et en Tunisie, ont pris le relais pour amplifier l’affaire et agiter le spectre de lourdes sanctions contre le club algérien. Certains sont allés jusqu’à avancer que l’exclusion des Vert et Rouge de la Ligue des champions plane dans l’air. 


C’est un ballon de baudruche qui va vite se dégonfler. La direction du Mouloudia a pris ses dispositions. Sentant la cabale, les responsables de la SSPA ont préparé et adressé un rapport circonstancié à la CAF. La correspondance est arrivée au Caire, siège de la CAF, le lendemain du match face à Monastir. Le club algérien a envoyé à la CAF tous les moyens de preuves qui le disculpent des accusations, infondées, portées contre lui. Un dirigeant mouloudéen souffle : «On a rapidement pris la mesure de la menace que certains cercles voulaient faire peser sur le club qui dérange beaucoup. Contrairement à ce qu’avancent beaucoup de personnes, qui ne portent pas le Mouloudia dans leur cœur, la délégation tunisienne a été bien accueillie à Alger. 

Depuis son arrivée jusqu’à son départ, elle a été bien prise en charge dans tous les domaines. Les moyens de preuves existent. Nos frères tunisiens étaient chez eux. Nous sommes sereins et prêts à répondre à tout complément d’informations que la CAF demanderait». La suite ? Le dossier est sur le bureau de la CAF qui l’a transmis au président et aux membres du jury disciplinaire qui jugeront sur pièce (les documents transmis par les concernés). 

Les rapports des officiels de match (les deux délégués, l’arbitre) sont opposables à tous. Ceux qui s’amusent à faire peur aux Mouloudéens évoquent une possibilité d’exclure le MCA de la LDC ou reprogrammer le match. Cela n’arrivera pas. Le match est allé à son terme (chrono). De ce côté-là, le MC Alger n’a rien à craindre. Le résultat du match sera homologué et le champion d’Algérie jouera la phase de poules.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.