L’ASMO et la JSMT se sont partagées les points de la rencontre qui les a opposées samedi à Tiaret, pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 2, groupe Centre-Ouest.
Le nul n’a pas arrangé les affaires du club de M’dina J’dida. Avec 31 points au compteur, l’ASMO s’est vu reléguer à la 14e place (il avait grimpé à la 12e à l’issue de la journée précédente), laissant momentanément échapper ses concurrents directs, le WA Boufarik et le NA Hussein Dey. De leur côté, ces deux clubs du centre du pays ont rattrapé le RC Arba (battu par le WAB) pour se partager les 32 points de la 11e place du classement. Le nul n’arrange pas non plus les affaires de la JSM Tiaret qui, avec un seul cran au dessus, est désormais elle aussi forcée de jouer des coudes pour espérer échapper à la relégation. L’Olympique Médéa et Ghir Abadla ne pouvant pas rattraper le retard sont condamnées à la relégation.
Les cinq équipes citées plus haut ne sont pas les seules à être menacées de se retrouver dans le palier inférieur la saison prochaine. En effet, mathématiquement rien n’est encore joué pour 4 autres équipes. La veille de la rencontre, Salem Laoufi entraineur de l’ASMO s’est fixé comme objectif raisonnable de grappiller 7 points sur 12 potentiellement restants. Il lui faut donc impérativement deux victoires pour remplir son contrat. En attendant la fin du championnat, un prochain match est déjà prévu à domicile le 24 mai contre le SKAF d’El Khemis (qui n’est par ailleurs pas à l’abri) et le suivant en déplacement le 28 mai contre l’ES Mostaganem, leader du groupe.