Après la victoire du Real Madrid face au Barça (2-1) : Ancelotti encense l’efficacité de Bellingham

30/10/2023 mis à jour: 01:32
AFP
604
Bellingham auteur d’un doublé face au FC Barcelone

L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a encensé l’efficacité de son attaquant Jude Bellingham, auteur d’un doublé lors de la victoire de son équipe devant le FC Barcelone (2-1), samedi lors du Clasico, permettant aux Merengue de reprendre la tête de la Liga. «Tout le monde est surpris, surtout par son efficacité. Il tente toujours sa chance, mais ce qui a été surprenant aujourd’hui, c’est sa frappe. Il ne marque pas beaucoup de buts depuis les abords de la surface. 

C’est un joueur qui fait beaucoup de différences, je ne sais pas à quelle place il va finir au Ballon d’Or», a déclaré le technicien italien, à l’issue du match. «Son attitude est très bonne, l’objectif du match n’était pas de faire match nul, mais d’essayer de gagner. L’égalisation a changé la dynamique, avec plus de force et d’énergie de notre part, plus de faiblesse de la part de Barcelone qui, jusqu’à ce moment, avait mieux joué. Nous avons l’avantage (4 points d’avance : NDLR) et rien de plus. 

La saison est très longue», a-t-il ajouté. Avant d’enchaîner : «Bellingham peut facilement atteindre 20 ou 25 buts, mais nous ne le considérons pas comme un buteur, nous le considérons comme un joueur très important pour nous, nous attendons aussi des buts de la part des attaquants.» 
 

Auteur d’un doublé, le prodige anglais de 20 ans a permis au Real Madrid de renverser ses rivaux du FC Barcelone (2-1) sur leur pelouse, samedi, permettant aux Merengue de reprendre la tête de la Liga. 
 

Bien contenu tout au long de la rencontre, Bellingham était encore présent au bon endroit, au bon moment, à la 92’ pour offrir les trois points aux Madrilènes qui doublent Gérone en tête du championnat espagnol. Le Real compte désormais  4 points d’avance sur son rival et adversaire du soir, troisième. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.